Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Karim Mane intéresse les équipes de la NBA

Nous vous avions parlé la semaine dernière de Karim Mane, ce québécois évoluant au collège Vanier et de la nouvelle que celui-ci se rendait éligible au prochain repêchage de la NBA. Voilà maintenant que de nouvelles informations à son sujet ont été dévoilées hier.

C’est Peter Yannopoulos, l’informateur basketball de RDS qui nous apprend via son compte Twitter que l’intérêt pour le jeune est bel et bien présent. Peter aurait parlé avec quelques représentants de la ligue au cours des derniers jours et ceux-ci lui auraient confirmé que la situation de Mane est à la fois intéressante et intrigante.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre québécois, mais le problème demeure que les équipes et les recruteurs n’ont pas eu la chance de le voir joué beaucoup cette année en raison de blessures. La situation de la COVID-19 présentement complique aussi les choses. Les équipes font donc devoir continuer de faire leurs évaluations à distance en regardant des séquences vidéo sur le web.

C’est malheureux pour Karim Mane, mais la situation est difficile pour tous les joueurs en ce moment. Mane en aura-t-il assez fait cette saison avec Vanier pour obtenir une chance avec une formation de la NBA? L’option des universités américaines demeure toujours possible dans son cas, s’il n’est pas repêché cet été.

C’est un dossier qui sera très intéressant à surveiller, mais nous pouvons être fiers de notre québécois et du chemin parcouru par Mane au cours des dernières années.