Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Las Vegas prête à offrir une partie de son territoire à la NBA

Kevin Draper du New York Times a récemment rapporté que Las Vegas pourrait revenir en force dans les discussions de reprise de jeu pour la NBA, après que l’option de Disney World ait prise de l’expansion dans les derniers jours. Selon lui, MGM Resorts International et la municipalité de Las Vegas seraient prêts à dédier une partie du territoire de la ville pour permettre à la NBA, la WNBA, la LNH et la MLS d’y terminer leurs saisons respectives.

Las Vegas
Photo : Pinterest

Les ligues sportives américaines cherchent désespérément une façon d’effectuer un retour au jeu, surtout du côté de la NBA; Adam Silver explore depuis un moment ses options et la gamme de possibles plans d’action qui se montre à lui.

Pour Las Vegas, l’économie qui gravite autour du tourisme et du divertissement est en train de s’écrouler. La ville du péché recherche elle aussi une manière de faire repartir la machine Vegas. Une alliance entre les grandes ligues sportives et la Ville pourrait donc être très sensée, pour tous les partis.

MGM Resorts International est la compagnie à qui appartient plus d’une douzaine de casinos-hôtels à travers la Strip et donne aussi son nom au MGM Grand Garden Arena où des joutes de Summer League ont lieu chaque année. C’est ce géant du divertissement qui aurait proposé un plan à la NBA, la WNBA, la LNH et la MLS concernant des activités sportives en lieu sûr.

L’idée proposée offrirait un « campus sportif » à chaque ligue, représentant environ un bloc complet de Las Vegas, avec des milliers de chambres d’hôtels vides et des complexes sportifs adaptées. Les matchs à huis clos qui semblent maintenant inévitables pourraient y être disputés et diffusés, au plaisir des partisans.

Les familles des joueurs pourraient aussi les rejoindre et habiter ces mini-communautés en plein cœur de Vegas, éliminant immédiatement le problème de séparation des familles qui semblait inquiéter certains joueurs comme Joe Ingles. Il en va de même pour tous les membres opérationnels des équipes, les entraîneurs, les équipes médicales et les équipes de production télévisée.

Jusqu’à maintenant, nous savons que les ligues concernées ont été présentées au projet d’envergure. Toutefois, nous ne savons pas si une réponse d’Adam Silver ou d’aucun autre commissaire n’a été renvoyée en direction de MGM Resorts et Las Vegas. Nous en aurons donc plus sur le dossier alors qu’il se développe. Gardons espoir.

– Metta World Peace à la barre des Knicks?

– Aaron Gordon et Dwyane Wade s’expliquent l’un à l’autre :

– Préparez-vous pour un autre documentaire, celui-là sur la réhabilitation de Klay Thompson suivant sa blessure au ligament antérieur croisé (ACL) :

– Les fameux LeBron 7 aux couleurs des Lakers seront disponibles dès le 16 mai :

– Un remake de la populaire pub « Be like Mike » de Gatorade mettra en vedette Zion Williamson :

– Bien cocasse interaction entre JaVale McGee et Nick Young :

– James Wiseman se tourne vers le micro en confinement :

https://www.instagram.com/p/B_qyXpiA4EpOmqVM4SSSo7sS1PFw_ZgQSBWI5g0/