Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giannis tire une leçon venant de The Last Dance

Comme la plupart des personnes ayant visionné les quatre premiers épisodes de la série documentaire The Last Dance, Giannis Antetokounmpo est impressionné devant le dévouement de Michael Jordan à atteindre le sommet pour ensuite y conserver sa place.

Cette semaine, l’actuel tenant du titre de Joueur par Excellence de la NBA a dit via son compte Twitter que ce qu’il retenait du documentaire, c’est que Jordan s’était donné pour mission de vie de devenir le meilleur.

Si on lit entre les lignes, on comprend qu’Antetokounmpo est inspiré parce les prouesses et la mentalité de MJ. Après tout, comment ne pas se sentir motivé lorsque celui qui est presque universellement considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du basketball?

Repêché au 15e rang en 2013, le Grec n’a pas cessé de s’améliorer depuis. Il en est maintenant à sa septième saison dans la NBA, et avant la suspension, menait les Bucks (53-12) au premier rang de la ligue.

D’ici la fin de sa carrière, son résumé comptera assurément plus de récompenses. Sans doute espère-t-il figurer parmi les grands du sport lorsqu’il prendra sa retraite, surtout qu’il possède les outils pour le faire.

Les épisodes 5 et 6 seront diffusés dimanche soir, de 21h à 23h sur les ondes de ESPN.