Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sean Marks voit Kevin Durant sur le terrain s’il y a reprise de jeu

L’incertitude plane toujours au-dessus des plans de la NBA pour un retour au jeu à huis clos en 2020, mais le sentiment qui entoure la reprise des saisons sportives professionnelles est un optimisme croissant. C’est aussi l’optimisme qu’essaie de véhiculer Sean Marks, le directeur général des Nets de Brooklyn, quand il en vient à la complétion des séries éliminatoires de 2019-2020 et à la santé de Kevin Durant. Marks s’est ouvert lors d’une entrevue avec Grant Chapman de Newshub et les nouvelles sur KD ont de quoi rendre les partisans heureux… du moins ceux de Brooklyn.

Le DG originaire de la Nouvelle-Zélande admet qu’il ne veut pas précipiter le retour de son small forward partant, mais que si on avait la chance de revoir du basketball être joué d’ici l’automne prochain, les chances sont bonnes que Durant fera partie de l’alignement.

« Avec tous les efforts investis en un joueur comme Kevin, nous n’allons jamais le pousser à revenir. […] Lorsque le timing sera bon, il sera à 100% lorsqu’il reviendra sur le terrain. »

– Sean Marks

Cette révélation signifie que la prochaine fois que nous pourrons poser nos yeux sur Kevin Durant avec un ballon orange en mains et des parquets de bois francs sous les pieds, c’est parce qu’il sera à 100%. La réhabilitation de sa déchirure au tendon d’Achilles subie en juin 2019 aura été complétée et le KD que nous verrons en uniforme sera la meilleure version possible de l’athlète. Assez pour faire saliver les amateurs du sport qui n’ont pas vu les prouesses de l’un des plus grands de tous les temps depuis un sacré moment.

Les commentaires de Sean Marks n’inspirent peut-être pas énormément de confiance, mais le cerveau derrière la machine Nets poursuit en nous confiant que le Slim Reaper est plus près de sa pleine forme qu’on pourrait le croire.

« Voici ce que je peux vous dire, par contre : avant la pandémie, il ressemblait à Kevin Durant (sur le terrain) et c’est une excellente chose. »

– Sean Marks

Au sein de toute cette incertitude, une bonne mesure d’optimisme ne vient pas faire de tort. La NBA n’était simplement pas la même sans l’une des meilleures superstars de l’histoire de la ligue. Maintenant chez les Nets de Brooklyn, les fans de la franchise seconde de New York sont plus qu’impatients de voir Durant faire ses débuts dans le noir et blanc de l’équipe.

Si les séries éliminatoires débutaient aujourd’hui, Brooklyn (30-34) et son classement de 7ème place dans la conférence de l’Est feraient face aux champions en titre, les Raptors de Toronto. Avec un Kyrie Irving et un Kevin Durant en santé dans l’effectif brooklynois, les Raps auraient amplement raison d’avoir la frousse. Reste à voir comment la situation de la COVID-19 permettra aux choses d’avancer.