Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ESPN classe les 74 meilleurs uniformes de l’histoire

La 74e saison de la NBA aura été l’une des plus particulières de son histoire. Afin de passer le temps durant cette pause interminable causée par la COVID-19, ESPN a pris la décision de dresser un classement des 74 meilleurs uniformes de tous les temps. Un exercice intéressant qui cause quelques surprises…

Au tout premier rang, on retrouve l’uniforme iconique gold des Lakers, porté entre 1978 et 1999. Ce jersey qui représente l’ère des Showtime Lakers a été porté par Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar.

HBO Casts Magic Johnson and Kareem Abdul-Jabbar in Their Showtime ...

Au deuxième rang, on retrouve une beauté arborée de 1972 à 2014. L’uniforme vert des Celtics, porté sur la route, est associé à Larry Bird et sera à jamais l’un des plus marquants de l’histoire.

Larry Legend: Bird loves today's wide-open, 3-heavy style – Amico ...

Au troisième rang, les Bulls de Chicago présentent leur uniforme rouge popularisé par Michael Jordan dans les années 1980 et 1990. Puisque les Bulls portent encore ce même uniforme aujourd’hui, il s’agit du premier jersey actuel figurant dans ce palmarès. Porté par le GOAT, il n’y a aucun doute qu’il s’agit de l’un des plus iconiques de l’histoire.

Isiah Thomas disputes Michael Jordan's GOAT status, says LeBron ...

C’est au quatrième rang qu’on retrouve notre première surprise. Si les trois premiers de la liste combinent plus une panoplie de championnats, celui qui suit n’a jamais soulevé le Trophée Larry O’Brien. Porté de 1994 à 1998, l’uniforme alternatif du Magic, Electric Blue! Surprenant, comme choix…

Shaquille O'Neal has regrets about leaving Magic for Lakers ...

Le top 5 est complété par la skyline arc-en-ciel des Nuggets de Denver. Disons que quelques autres uniformes nous viennent en tête avant celui-ci…

Denver Nuggets All-Time Starting Five Team

Au sixième rang, le chandail The City des Warriors de San Francisco. À Golden State, on ramène celui-ci, de temps à autres, en souvenir du bon vieux temps.

Rick Barry Golden State Warriors | Basketball, Basketball finals ...

On passe aux Hornets de Charlotte pour le septième rang. Turquoise et rayé, il a été porté de 1989 à 1996.

Number 1 Pick – Larry Johnson | Sports Team History

On revient dans la présent. La collection complète Miami Vice du Heat obtient le huitième échelon et devrait sincèrement devenir le look primaire de l’équipe.

Miami Heat Release PINK Vice Uniforms 🔥 – Fastbreak Daily

Très patriotique, le neuvième échelon appartient à l’uniforme qu’a arboré Julius Erving avec les Nets du New Jersey.

Is the return of Dr. J is in the wings? - NetsDaily

Finalement, le top 10 termine avec un uniforme des Bullets de Washington. Il s’agit d’un concept dont s’est inspiré pendant longtemps avant d’y aller d’un changement important qui ne fera pas l’unanimité en devenant les Wizards.

Washington Bullets Elvin Hayes, 1978 Nba Eastern Conference Sports ...

Nous avons bien amorcé, donc continuons. Au onzième rang, l’uniforme qu’a porté Charles Barkley avec les Suns de Phoenix.

Sports Illustrated: Charles Barkley One of the 10 Most ...

Les défunts Supersonics de Seattle effectuent quant à eux une apparition au douzième rang. Ce n’est pas celui qu’on pense, toutefois.

Meet Sonics Great and NBA Hall of Famer Jack Sikma — Kitsap ...

Le treizième nous rappelle l’époque d’Allen Iverson avec les 76ers de Philadelphie. Il s’agit de la version noire du chandail Sixers.

Allen Iverson and the 10 Greatest Guards in Philadelphia 76ers ...

Nous arrivons enfin au quatorzième rang, qui appartient aux Raptors de Toronto. Le jersey Dino qui a marqué les premières années de la franchise a très bien vielli et s’avère être l’un des plus marquants de l’histoire de la NBA.

The Best 90s NBA Jerseys

On vous invite à consulter le reste du palmarès ci-dessous. Il y a plusieurs surprises, mais surtout énormément de bons souvenirs du style de la NBA à travers les années.