Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Repêchage : qui sera sélectionné au premier rang?

En 2019, c’était l’unanimité : Zion Williamson allait devenir le premier choix au total du repêchage. On pouvait même dire avec presque autant de certitude que le podium serait complété par Ja Morant au deuxième rang et R.J. Barrett au troisième échelon. En 2020, c’est tout le contraire. On risque de demeurer dans l’obscurité jusqu’à ce que le premier choix soit décerné par le biais de la loterie. Néanmoins, on a une bonne idée des probabilités, qui ont été mises à jour tout récemment.

Le small forward Anthony Edwards demeure présentement le favori à +100. Par contre, il est connu que les Warriors ne miseront pas sur lui, s’ils parlent en premier. Ils aimeraient plutôt lancer leur dévolu sur le centre James Wiseman, qui arrive au deuxième rang de cette liste à +180. Il s’agit du besoin principal des Dubs, qui comptent un alignement partant plus que satisfaisant avec Steph Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green.

Au troisième rang, le convoité LaMelo Ball. Le troisième fils de LaVar a fait ses preuves en Océanie au cours de la dernière saison, mais plusieurs questions continuent d’être posées à propos de son efficacité et de ses habiletés défensives.

L’Israëlien Deni Avdija se classe quant à lui au quatrième rang, loin derrière (+525). Obi Toppin est le seul autre espoir qui soit proche, à +600. Le reste de la liste va comme suit :

  1. Anthony Edwards +100
  2. James Wiseman +180
  3. LaMelo Ball +300
  4. Deni Avdija +525
  5. Obi Toppin +600
  6. Tyrese Haliburton +1400
  7. Cole Anthony +1800
  8. Onyeka Okongwu +2000
  9. Killian Hayes +2000
  10. RJ Hampton +3000
  11. Isaac Okoro +4500
  12. Tyrese Maxey +5000

Pour l’instant, le repêchage n’a pas officiellement été reporté. Cependant, il est anticipé qu’il aura lieu vers la fin de l’été, ou même au début de l’automne prochain.

Il semble qu’il y aura une course à trois pour le premier rang. Notez toutefois qu’il ne s’agit pas d’un repêchage très fort. Pour vous donner une idée, R.J. Barrett sortirait fort probablement premier s’il faisait partie de cette cuvée.

– Regardez les noms. Ça fait longtemps…

– Mieux équipée que quiconque.