Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Klay Thompson ne croit pas que le règne des Warriors soit terminé

Après avoir subi une grave blessure au genou pendant la finale en juin dernier, Klay Thompson a commencé sa route vers le rétablissement. À ce jour, il traite toujours cette rupture au ligament croisé de son genou. Mercredi, un mini documentaire de 6 minutes couvrant le processus a été publié sur la page YouTube de la NBA.

La courte vidéo est très intéressante puisqu’on a l’impression d’être dans la tête de Klay. L’enchaînement des images et la voix du joueur étoile nous font ressentir quelques-unes des émotions qu’il vit et qu’il a vécues tout au long de cette dure épreuve qu’il traverse. La guérison d’une telle blessure peut prendre énormément de temps. Le shooting guard doit donc faire preuve de patience, sans quoi il ne s’en remettrait peut-être jamais. 

Avant d’être complètement rétabli, le joueur étoile doit suivre de nombreuses étapes. Du côté physique, la persévérance et le courage sont de mise, mais le plus dur semble être l’aspect psychologique. Klay nous démontre qu’il a dû travailler très fort pour renforcer son mental tout au long du processus. 

À plusieurs reprises, on entend la voix du père de l’athlète, l’ancien joueur des Lakers Mychal Thompson, avec de l’écho. Ce dernier incite son fils à rester humble et motivé.

Un autre championnat

Thompson est sûr que dès qu’il fera son retour dans l’alignement la saison prochaine, les Warriors vont dominer la ligue à nouveau. Il ne croit pas aux gens qui pensent que le règne de Golden State est terminé. 

« Ça me tue à l’intérieur quand j’entends les autres équipes, les journalistes ou certains joueurs de la NBA dire que notre dynastie est terminée », a dit Thompson. « J’ai encore beaucoup à donner au jeu, mais la patience construit le caractère d’un individu. »

Les sceptiques semblent donc motiver la moitié des Splash Brothers à revenir en pleine forme pour leur prouver qu’ils ont tort.

– Un moment comique entre Jordan et Ewing:

– Une saison légendaire: