Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors seraient très intéressés par LaMelo Ball

Les Raptors ont l’habitude d’être assez silencieux, au repêchage. La formation torontoise n’a pas obtenu de choix top 5 depuis 2011 et n’a détenu que deux choix top 10 depuis. Les Raps aiment prendre un pas vers l’arrière et viser des vols en fin de première ronde. OG Anunoby (23), Pascal Siakam (27) et Delon Wright (20) sont les exemples récents de cette tendance. Selon Rashad Phillips, tout pourrait changer cette année.

L’analyste d’espoirs a rapporté hier soir que les Raptors étaient très intéressés par les services de LaMelo Ball, qui devrait sortir dans les trois premiers choix.

Mais comment pourrait-on réussir à se rendre à ce point? Il suggère que les Raptors pourraient tenter de grimper en échangeant Kyle Lowry aux 76ers, qui enverraient Ben Simmons aux Warriors en plus de transmettre le choix de Golden State à Toronto. Il y aurait plus de morceaux impliqués, mais c’est ce qui est suggéré. On vous arrête tout de suite : on va décortiquer ça, mais principalement pour vous expliquer que c’est insensé.

Évidemment, la source n’est pas Adrian Wojnarowski. Gardons-nous donc une petite gêne, considérant la nature très explosive de cette rumeur.

Les Raptors pourraient rajeunir leur noyau de façon considérable en échangeant Lowry pour obtenir un jeune point guard. Ce dernier pourrait se développer aux côtés de Pascal Siakam, OG Anunoby, Fred VanVleet et compagnie. Cependant, Masai Ujiri sait que son équipe est très près de redevenir une aspirante légitime au titre. Envoyer Kyle Lowry sous d’autres cieux voudrait dire que l’équipe n’est plus en mode win-now et que l’acquisition de Giannis Antetokounmpo est désormais quasi-impossible.

À Golden State, on sait que le premier choix au total n’aiderait tant les Warriors dans leur quête d’un championnat à court terme. Utiliser ce choix pour faire l’acquisition de Ben Simmons semble être une option intéressante, mais ils devront payer encore plus cher que leur choix de premier tour. Et au niveau du salaire, comment feront-ils? Il faudrait qu’ils se départissent de Draymond Green ou Andrew Wiggins, ce qui n’a absolument aucun sens logique.

C’est du côté de Philadelphie que ça se gâte encore plus. Kyle Lowry n’est pas une mauvaise acquisition, mais veut-on vraiment se départir de Ben Simmons? N’est-il pas tôt pour séparer Embiid de Simmons, et ne serait-ce pas Embiid qui devrait quitter l’équipe pour faciliter les choses? Non. Cette partie de la transaction n’a absolument aucun sens. Les 76ers n’échangeront pas leur point guard de franchise de 23 ans pour un Kyle Lowry de 34 ans et des pinottes.

Verdict? Ça n’arrivera pas. Mais bon. On vous le partage quand même, puisqu’il est quand même énorme de considérer une telle possibilité. Et la nouvelle principale, c’est que les Raptors s’intéressent à LaMelo Ball.

Il est vrai que s’il y a une équipe qui peut développer Melo jusqu’à son plein potentiel, il s’agit des Raptors. Par contre, il faudra trouver une option réaliste pour grimper très haut au repêchage. Est-ce possible?

Ça reste à voir…