Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Trois équipes ouvriront leur centre d’entraînement demain

La NBA a officiellement autorisé à ses équipes d’ouvrir les portes de leur centre d’entraînement dès le 8 mai, soit demain. Pour l’instant, seulement trois équipes ont pris la décision de le faire, considérant que plusieurs États ne le permettent pas encore. Les Cavaliers, les Trail Blazers et les Nuggets ouvriront leurs portes demain et permettront à leurs joueurs de se présenter sur le terrain pour des entraînements individuels.

Seulement quatre joueurs par équipe pourront avoir accès aux installations en même temps. Le nombre d’entraîneurs est également limité.

Les Lakers visent le 16 mai, mais doivent convaincre le gouverneur de la Californie qu’il s’agit d’un processus sécuritaire.

Plusieurs formations demeurent loin d’un retour. Par exemple, les Bulls ne peuvent pas revenir à l’entraînement individuel jusqu’au 30 mai en raison des règles imposées à Chicago. Le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, a quant à évoqué quelques doutes concernant l’idée de rouvrir le centre d’entraînement.

« Le problème est que si on n’a pas de tests, on ne peut pas garantir la sécurité de quiconque. Même si l’on peut prendre des précautions, ça ne veut pas la peine – surtout quand nos joueurs se gardent en forme et se pratiquent sur des paniers à l’extérieur. Je ne pense pas que le risque vaut la récompense. »

Preuve que nous sommes encore très loin d’un retour à l’action.