Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kevin Garnett aurait pu jouer pour les Suns en 2007

Le confinement est difficile pour tout le monde présentement, mais la bonne nouvelle est que les joueurs de la NBA et les anciens ont beaucoup plus de temps pour participer à différentes émissions et à des podcasts. De passage au podcast All The Smoke, Steve Nash a confié d’avoir activement tenté de recruter Kevin Garnett à l’été 2007.

Ce sont les propriétaires des Suns de Phoenix qui ont demandé au Canadien de tenter de convaincre Garnett de déménager en Arizona alors que ce dernier était agent libre après plusieurs saisons disputées avec les Timberwolves du Minnesota. Nash raconte que c’est finalement une question d’espace sur la masse salariale qui a rendu une entente impossible en fin de compte.

« Oui, il y a eu un moment où le propriétaire m’a demandé d’appeler Kevin Garnett et de le recruter. Cela aurait été un joueur incroyable avec qui jouer, mais nous n’avions pas l’espace salarial que certaines autres équipes disposaient. Il aurait dû prendre un salaire beaucoup plus bas donc ce n’est jamais vraiment passé près de se produire, je pense »

Steve Nash

C’est finalement les Celtics de Boston qui ont mis la main sur Garnett. Le power forward a aidé son équipe a remporté le championnat dès sa première saison en 2008. Kevin Garnett a disputé 6 saisons à Boston avant de joindre les rangs des Nets de Brooklyn en 2013.

Du côté des Suns, l’addition d’un joueur comme Garnett aux côtés de Steve Nash aurait pu faire toute la différence. L’équipe s’est inclinée au premier tour lors des séries 2008 et a atteint la finale de l’Association de l’Ouest en 2010. Qui sait si les Suns n’auraient pas participé à au moins une finale avec le duo Garnett-Nash.

Kevin Garnett a disputé un total de 22 saisons dans la NBA entre 1995 et 2016. Il a récolté une moyenne de 17.8 PTS par match.