Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Retour à l’entraînement, Kevin Love trouve ça étrange

L’organisation des Cavaliers de Cleveland était l’une des toutes premières concessions à permettre à ses joueurs de recommencer à pratiquer leur discipline dans leurs centres d’entraînement, depuis que certains états ont donné le feu vert cette semaine. Kevin Love a donc fait partie de la première vague d’athlète à reprendre l’entraînement, il témoigne de l’allure singulière des circonstances.

En s’entretenant avec Dave McMenamin d’ESPN, le power forward des Cavaliers nous offre un regard exclusif vers ce fameux retour à l’entraînement qui constituait la plus grosse nouvelle des derniers jours. Pour les athlètes du circuit qui peuvent finalement continuer à peaufiner leur art, cette opportunité n’a pas de prix.

C’est d’abord le sentiment que Love voulait exprimer par rapport à sa première expérience sur un parquet de basketball depuis presque deux mois, un sentiment « édifiant ».

Malgré l’anomalie de la situation, seul dans un gymnase avec son entraîneur vêtu de gants et d’un masque, le vétéran est tout simplement heureux d’être de retour et de pouvoir se remettre en forme après cette période de confinement.

« Je me sens comme tout le monde, j’avais besoin d’une échappatoire de cette situation, d’un retour à la normale. Pour moi, (c’était difficile parce que) j’ai passé environ 25 ans de ma vie à jouer au basketball organisé et cette période était la plus longue que j’aie eu à passer sans toucher à un ballon, alors que c’est quelque chose que j’adore faire. »

– Kevin Love

Malgré l’étrangeté de la situation aussi soulevée par K-Love, c’est avec une attitude positive que l’ancien All-Star des Cavs ressort de son tout premier entraînement post-quarantaine. Rien n’égale la sensation de tirer un ballon au panier.

Les coéquipiers du numéro 0, Larry Nance Jr., Ante Zizic et Cedi Osman sont aussi parmi ceux qui ont eu la chance de perdre un peu de rouille aux Cleveland Clinic Courts, vendredi.

Pour en connaître plus sur la réouverture des centres d’entraînement, consultez l’information détaillée ICI. Suivez AlleyOop Québec pour rester au courant des nouvelles sur l’évolution de la situation NBA/COVID-19.

– Giannis s’explique suite au hack de son compte Twitter :