Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alex Antetokounmpo jouera en Europe en 2020-2021

Giannis Antetokounmpo a déjà deux autres frères qui évoluent dans la NBA présentement. Le quatrième membre de la famille, Alex Antetokounmpo a lui aussi le rêve de jouer dans la meilleure ligue au monde très bientôt. Celui-ci vient d’ailleurs d’annoncer qu’il jouera en Europe lors de la saison 2020-2021.

Le plus jeune frère de Giannis vient tout juste de terminer son secondaire au Dominicain High School et il est maintenant prêt pour la prochaine étape de sa carrière. Alex Antetokounmpo avait le choix entre jouer en Europe ou faire le saut directement dans la NCAA. Il a finalement choisi de poursuivre en Europe alors qu’il juge que c’est le meilleur endroit pour lui afin de continuer son développement avant le repêchage de 2021.

« J’examine mes options, j’ai quelques choix aux États-Unis, mais j’ai décidé de jouer en Europe. Je veux devenir pro le plus vite possible. Je suis né et j’ai grandi en Europe, je connais le basketball européen et le mieux pour moi serait de signer un contrat avec un club européen. Je devrai m’entraîner et me mesurer à des hommes, je connaîtrai une forte concurrence et une forte pression et j’évoluerai à tous les niveaux. Je crois en moi et je sais aussi que je peux grandement améliorer mon jeu à tous les niveaux. Je suis sûr que ma décision de jouer en Europe est le meilleur choix. Cela m’aidera vraiment dans mon projet de me préparer de la meilleure façon possible pour le repêchage. Ainsi, lorsque je me sentirai prêt à passer à l’étape suivante, je serai totalement préparé pour la NBA. »

Alex Antetokounmpo

Le jeune homme semble avoir beaucoup de confiance en lui et il sera intéressant de voir quel club européen mettra la main sur lui. Antetokounmpo aurait notamment refusé des offres universitaires de la part de Milwaukee et d’Ohio. La situation entourant la COVID-19 pourrait aussi venir affecter les plans d’Antetokounmpo alors que nous ne savons pas quand le basket reprendra du côté de l’Europe non plus.

Alex Antetokounmpo sera admissible au repêchage de la NBA en juin 2021. Il a obtenu une moyenne de 20 points par match à l’école secondaire cette année.