Je me souviens : Kawhi Leonard sauve la mise à Toronto

Le 12 mai 2019 a rassemblé l’ensemble des partisans canadiens de basketball en un seul tir. Qui d’autre que Kawhi Leonard pour souder un pays vers un but commun : l’obtention d’un premier championnat dans l’histoire de la franchise canadienne qui représente plus d’une trentaine de millions de personnes. 

C’est lors du 7e match de la série que Leonard a été dans l’obligation de prendre un tir contesté par Joel Embiid du coin du terrain dans le but d’éviter une prolongation à Toronto. Le reste fait désormais partie de l’histoire.

Leonard a marqué 41 points ce soir-là en réussissant 16 de ses 39 tirs. Cependant, on ne se souvient que du dernier, celui qui aura finalement été le plus important de l’histoire des Raptors de Toronto, et de la carrière de Kawhi.

Il faut l’avouer, les 76ers n’avaient pas joué un mauvais match, loin de là. Tous les joueurs de l’alignement de départ ont marqué 13 points ou plus chez les visiteurs. Embiid a été le meilleur marqueur avec 21 points. 

Suite à cette série, Toronto a dû affronter les puissants Bucks, et les hommes de Nick Nurse ont d’ailleurs attendu jusqu’au 3e match de la série avant de remporter une partie. Par la suite, ils enchaînent 4 victoires consécutives pour se donner un excellent rythme de croisière en finale. Encore une fois, Leonard termine en tant que meilleur marqueur lors de 5 des 6 rencontres face à Milwaukee, en route vers un deuxième titre de joueur le plus utile en finale.

– Classement assez intéressant :

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football