Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBPA explore des stratégies de retour

La NBA aurait fait un autre pas vers l’avant en ce qui concerne son éventuel retour, mardi, alors que des représentants régionaux de l’association des joueurs auraient commencé à sonder les joueurs quant à leur volonté de poursuivre la présente saison.

Les joueurs commenceraient à recevoir via message texte un simple question : « Do you want to try and play again this season? », à laquelle est possible de répondre par soit oui ou non. Les résultats du sondage seront gardés confidentiels.

La NBA prend cette mesure dans le but de mesurer le niveau d’intérêt et de motivation de ses joueurs vis-à-vis la reprise de la saison 2019-2020, abruptement interrompue au mois de mars à cause de la COVID-19.

La ligue comptant plus de 400 joueurs, il serait ainsi possible d’avoir une idée assez clair de la manière dont les joueurs se sentent par rapport à ce qui se passe actuellement.

Il se pourrait bien que quelques joueurs répondent par la négative pour des raisons familiales, par exemple, mais il y a fort à parier que les résultats indiqueront une volonté majoritaire de jouer au basket.

MISE À JOUR :

L’informateur Shams Charania est venu mettre son grain de sel à la nouvelle, alors que selon lui, la NBA a rendu publique une déclaration comme quoi le sondage ne s’était pas produit.

« La NBPA ne s’engage pas et n’a pas autorisé de sondage formel à ces joueurs. »

– NBPA

Charania indique plutôt que la NBA et la NBPA ont formé un groupe de travail afin de discuter de stratégies de retour. Ce groupe est formé du président de l’Association, Chris Paul et d’autres joueurs comme Russell Westbrook, Jayson Tatum, Kyle Lowry et Dwight Powell.

– Tant qu’à être dans le mood de The Last Dance :

– The Shot a déjà un an :

– En ce jour, Klay marqauit 37 points en un seul quart :