Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Wilson remplacera Spalding comme ballon officiel de la NBA

Un vent de changement soufflera sur la NBA lorsque la saison 2021-2022 s’amorcera, alors que la NBA se dissociera de la compagnie Spalding, qui fournissait les ballons à la ligue depuis 1983. Wilson, un ancien partenaire de l’association, reviendra après plusieurs décennies d’absence.

Il s’agit d’une rupture mutuelle entre Spalding et la NBA, qui viendront tout de même au terme du contrat actuel qui les lie jusqu’en 2021.

Cela implique que l’entièreté du réseau de la NBA adoptera Wilson comme ballon officiel. Ainsi, la WNBA, la G-League, la NBA 2K League et la Basketball Africa League (BAL), seraient dans le coup, comme l’indique Chris B. Haynes de Yahoo Sports.

L’association entre Wilson sera la seconde du même genre, alors que les deux partis avaient fait affaire durant 37 ans avant que Spalding vienne prendre le relais.

Wilson a fourni la NBA en ballons de 1946 à 1983.

Les ingénieurs et designers de cette nouvelle génération de ballons seront en étroit contact avec l’Association des joueurs au cours de leur processus créatif, question de créer un produit qui s’adapterait le mieux possible aux demandes des athlètes de la ligue.

Wilson fournit déjà la NCAA ainsi que la majorité des écoles secondaires sur le continent.

– Les dix meilleurs joueurs selon ESPN :

– L’une des meilleures séries de l’histoire :

– Bonne fête, Dennis :