Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jaylen Brown : Les joueurs croient que la NBA passera directement aux séries

Selon des sources variées, certains des plus grandes vedettes et des meilleurs athlètes de la NBA auraient discuté la reprise de jeu lors d’un appel conférence privé et Jaylen Brown nous indique que le sentiment final envers le retour du basketball est plutôt optimiste. D’autant plus, il agit comme porte-parole en affirmant que les hommes de la ligue ont confiance que la fin de la saison régulière sera annulée pour laisser place aux séries.

Les joueurs veulent recommencer à pratiquer le sport qu’ils aiment tant et, comme en a témoigné Kevin Love, il est difficile pour eux de se tenir aussi loin du ballon orange pendant aussi longtemps. Selon Brown, l’avis des joueurs est donc presque unanime; on veut recommencer à jouer.

« Plusieurs gars veulent jouer. » a anoncé le garde des Celtics à CNN. « Certains des joueurs avec la plus grande influence qui étaient sur cet appel, plusieurs d’entre eux veulent reprendre la saison et c’est très important pour nous. »

Le shooting guard de 6 pieds 6 pouces poursuit toutefois en nous assurant que la priorité est la santé et la sécurité de tous. Avec raison, Brown rappelle que la NBA est un exemple pour plusieurs autres associations et pour les sportifs partout au monde. Il tient donc à ce que le processus de reprise de jeu soit fait dans le plus grand respect des mesures de sécurité imposées par le gouvernement, face à la pandémie de la COVID-19.

L’ailier a aussi compris de la part de ses pairs que l’ensemble du groupe se préparait à une campagne écourtée. On croit fortement que si le jeu reprend, peu importe les circonstances, qu’on passera directement aux séries éliminatoires.

C’est une possibilité qui semble parmi les plus probables, mais il y a plus à considérer, comme le plafond salarial des prochaines années. Jaylen considère cet aspect de la question dans sa réflexion.

« Je ne veux pas sauter aux conclusions, mais je crois que les séries sont ce qui rapporte le plus d’argent. Je pense qu si nous sommes tous d’accord pour revenir pour les playoffs, les revenus ne seront pas trop durement affectés pour que nous puissions avoir un plafond salarial adéquat l’an prochain. » a ajouté Jaylen Brown, « Alors les séries sont ce qui est important. »

Le jeune athlète de 23 ans offre une dose additionnelle d’optimisme aux amateurs de la NBA. Chaque jour qui passe nous donne espoir que l’association pourra recommencer ses activités cet été, nous en aurons plus sur le dossier NBA/COVID-19 alors qu’il se développe.

– Toronto comme site de choix pour le retour de la NBA?

– Coby White avait finalement trouvé son rythme :