Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron et les Lakers reprennent leur mission

En apprenant aujourd’hui la réouverture imminente du centre d’entraînement des Lakers de Los Angeles, nous avons eu la confirmation du retour au boulot de la troupe de Frank Vogel. Restera à voir à quel point ils travailleront dans les prochaines semaines pour tenter d’obtenir un premier titre depuis 2010.

Le feu vert du gouvernement californien vient donner un coup de pouce aux Lakers qui ne pouvaient toujours pas, contrairement à quelques équipes, tenir des entraînements en solitaire pour chacun de leur joueur. Plusieurs joueurs à travers la ligue n’ont pas accès à un panier à l’extérieur des facultés d’entraînement.

C’est l’une des histoires récurrentes cette saison : la fameuse mission de LeBron James. Celle-ci a été amplifiée avec le décès de Kobe Bryant en janvier dernier, mais était bien présente même avant l’accident. À sa 17e saison, James souhaite démontrer qu’il est toujours aussi dominant, en plus de vouloir remporter un championnat pour la ville de Los Angeles et faire sa place parmi les grands joueurs des Lakers. Un championnat cette année viendrait mettre un baume sur les derniers mois difficiles des partisans des Lakers. 

Toute l’équipe s’est rapprochée dans les derniers mois, ce qui est définitivement un avantage lorsqu’une pause comme celle-ci survient. La chimie est beaucoup plus facile à retrouver lorsque tous souhaitent la même chose. Los Angeles a également plusieurs joueurs d’expérience dans ses rangs qui retrouveront rapidement leur concentration si la saison reprend.

Présentement tout juste derrière les Bucks, les Lakers sont au 1er rang de l’Ouest, confortablement assis dans le siège conducteur avec quelques matchs d’avance sur la 2e position, occupée par les Clippers. Cette position pourrait être favorable pour connaître un potentiel adversaire en séries éliminatoires, mais avec la situation actuelle, l’avantage du terrain n’est plus vraiment important puisque la possibilité de voir la saison se terminer dans une même ville pour tous est très plausible. 

L’attitude de l’équipe est claire, nette et précise. Les joueurs ne souhaitent rien de moins qu’un championnat cette saison. Pour eux, pour Kobe, mais aussi pour la ville de Los Angeles qui semble se fier sur le numéro 23 pour ramener le Larry O’Brien lorsque le temps viendra.

– Un été occupé pour Channing Frye :