Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Covid-19 : un risque pour les entraîneurs plus âgés

L’inquiétude face aux athlètes de la NBA est généralement réduite en lien avec la pandémie actuelle. La plupart des joueurs souhaitent reprendre le jeu le plus rapidement possible. Cependant, on oublie souvent ceux qui passent la grande majorité de leur temps avec ces athlètes : les entraîneurs. Cette saison, environ 20 % de ceux-ci sont âgés de 60 ans et plus, ce qui peut les exposer plus grandement aux divers risques de la Covid-19.

Je ne suis pas un professionnel de la santé, et je ne tenterai pas l’exercice dans ce texte, mais il est vrai d’affirmer que le risque est plus grand pour les entraîneurs de contracter la Covid-19 et de subir des complications si la saison venait à recommencer prochainement.

Voici les 6 entraîneurs de 60 ans et plus en question : Gregg Popovich, Rick Carlisle, Mike D’Antoni, Dwane Casey, Terry Stotts et Alvin Gentry. Il faut également penser à leur santé et sécurité dans le processus. Empêcher ceux-ci d’être entourés par l’équipe ne semble pas une option juste puisque les 24 autres équipes auraient leur entraîneur-chef à leur disposition en tout temps. Il faudra trouver une solution qui réduit considérablement les risques pour tous, notamment ces entraîneurs, tout en gardant une égalité entre les équipes. C’est plus facile à dire qu’à faire…

– Oladipo est encore au centre des rumeurs :