Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James est meilleur que Michael Jordan selon Channing Frye

Le documentaire sur Michael Jordan relance le débat à savoir qui est le plus grand joueur de basketball de l’histoire de la NBA. Pour une génération complète, MJ sera toujours le plus grand, tandis que les plus jeunes penchent davantage vers LeBron James. Pour Channing Frye, la réponse à cette question est simple : LeBron James est plus haut sur sa liste que l’ancienne vedette des Bulls.

C’est dans le cadre de son podcast Talking Blazers with Channing Frye que celui-ci a donné son opinion personnelle sur ce débat. Selon lui, il n’a jamais été un grand fan de Michael Jordan et LeBron James a toujours figuré au sommet de sa liste lorsque vient le temps de parler des meilleurs joueurs de l’histoire.

« Je ne vais pas mentir, je n’ai jamais été un grand fan de Jordan. Je viens de Phoenix. Je suis un fan de Charles Barkley, de Kevin Johnson et de Thunder Dan Majerle. Bien que tout le monde soit choqué, je n’ai jamais eu Jordan comme meilleur joueur de tous les temps de toute manière. J’ai toujours eu LeBron James au-dessus de Michael à tout moment. »

Channing Frye

L’ancien des Cavaliers base son argument en prétendant que MJ ne faisait que marquer des points durant sa carrière et que personne ne voudrait jouer avec lui aujourd’hui en 2020. Il était tout simplement un joueur unidimensionnel comparativement à LeBron James qui est plus complet et un meilleur coéquipier si on se fie aux propos de Frye.

« Jordan n’avait vraiment qu’un seul travail et c’était de marquer des points. Et il l’a fait à un rythme incroyable. Mais je n’ai pas l’impression que sa façon de gagner à l’époque se traduirait par ce qui se passe aujourd’hui. Les gars ne voudraient pas jouer avec lui. »

Nous pouvons voir dans le documentaire The Last Dance que Jordan avait une attitude de gagnant particulière lorsqu’il jouait. Il est vrai que sa façon de faire ne ferait pas l’affaire de tout le monde à notre époque. Toutefois, ce n’est pas vrai que Jordan ne faisait que marquer des points. Il ne faut pas oublier qu’il était un très bon joueur en défensive. Celui-ci a d’ailleurs remporté le titre de meilleur joueur en défense durant sa carrière.

Se pourrait-il que l’opinion de Channing Frye soit quelque peu biaisée? Rappelons que Frye a joué aux côtés de LeBron James avec les Cavaliers en 2016 lors de la conquête de Cleveland contre les Warriors. James est l’un des meilleurs de l’histoire aussi et il mérite de faire partie de la discussion. Une chose est certaine, le débat entre les deux joueurs sera toujours présent et chacun a droit a son opinion.

Les deux derniers épisodes du documentaire The Last Dance seront présentés ce soir sur ESPN dès 21h.