Miles Bridges défie Jordan à 1-contre-1

Il y a de la compétition amicale entre le propriétaire des Hornets de Charlotte, le grand Michael Jordan, et ses hommes. Miles Bridges s’est servi de sa plateforme Twitter pour lancer un défi à MJ, qui semblait confiant de ses habiletés sur le terrain, même à l’âge de 57 ans…

Jordan avait d’abord affirmé que malgré son absence prolongée des parquets, il saurait avoir le dessus sur les jeunes joueurs de l’effectif des Hornets. Il en avait fait part au média français L’ÉQUIPE en 2015 et la citation a récemment refait surface. MJ avait 52 ans à l’époque, Miles en a aujourd’hui 22.

« Je suis pas mal sûr que oui (je peux battre les joueurs des Hornets en 1-contre-1). Mais je ne voudrais pas démolir leur confiance en le faisant, alors je me tiens loin d’eux. »

– Michael Jordan

La renaissance de cette affirmation controversée a attiré l’œil de Miles Bridges, l’un des meilleurs espoirs de la franchise de la Caroline du nord. Il a répondu, tout simplement, avec : « Let’s get it then » (Allons-y alors).

Dans la foulée du documentaire The Last Dance sur la carrière du GOAT, une quantité énorme d’anecdotes et d’histoires intrigantes au sujet de la légende des Bulls ont émergé à la surface. Accompagnant cette vague moderne d’engouement pour le phénomène MJ, plusieurs débats ont regagné en ardeur, en plus de certains doutes au sujet de Jordan.

Peut-il toujours performer à un niveau de jeu acceptable? Le jeune ailier de Charlotte souhaiterait connaître la réponse à cette question. Pour les partisans, la diffusion de cet affrontement pourrait constituer une source de divertissement hors du commun. Après avoir goûté à la grandeur de Michael par le biais de The Last Dance, ça pourrait être très croustillant de voir de quel bois il se chauffe aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard.

Malheureusement, un 1-contre-1 de la sorte entre l’athlétique Bridges et un Jordan savant pourrait rencontrer un obstacle important; les dangers de la COVID-19. Ce serait donc un rendez-vous pour une autre fois, si Air Jordan accepte le challenge.

Visionnez les faits saillants de Miles Bridges, MVP du match Rising Stars de 2020 :

Lors de sa plus récente campagne dans les couleurs des jadis Bobcats, le small forward de 6 pieds 6 pouces maintenait les moyennes de 13 PTS, 5.6 REB et 1.8 AST par match en tant qu’ailier partant.

– Préparez-vous pour de grands changements :

The Matrix veut prendre sa place :

– Une réunion de légendes pour couronner The Last Dance :

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football