Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plusieurs mois d’absence pour Bojan Bogdanovic

Si la saison devait recommencer, le Jazz de l’Utah se retrouverait avec un sévère désavantage, lui qui vient de perdre les services d’un joueur important de sa rotation. Bojan Bogdanovic subira une chirurgie qui mettra un terme à sa campagne, comme le rapporte Adrian Wojnarwoski.

Blessé au poignet droit depuis janvier dernier, Bogdanovic sera opéré mardi pour réparer son ligament scapholunaire, une procédure qui nécessite plusieurs mois de rétablissement.

Comme la douleur a refait surface durant la suspension de la NBA, le Jazz a donné le feu vert aux médecins afin de protéger l’état du Bosnien de 31 ans, qui a signé une entente de 4 ans / 73M$ l’été dernier.

Le small forward connaît de loin sa meilleure saison en carrière cette année, lui qui a franchi le plateau de 20 points par match pour la première fois en six ans. À noter qu’il ajoute 4 rebonds et 2 passes à ses moyennes.

Avec Khris Middleton des Bucks, il est le seul joueur de la NBA a marquer au moins 20 points par rencontre tout en maintenant une moyenne aux tirs supérieure à 50% et un pourcentage aux lancers-francs dépassant les 90%.

Le vétéran Joe Ingles devra être solide en remplacement à son coéquipier si Utah, qui est classée quatrième dans l’Ouest avec une fiche de 41-23, souhaite demeurer une équipe menaçante.

– Du mouvement chez les Knicks :

– Vers un retour progressif en Californie :

– La dernière fois que les Knicks ont été relevant :