Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Scottie Pippen déçu et blessé de sa représentation dans The Last Dance

Les dix épisodes du documentaire The Last Dance ont été un succès majeur dans le monde du sport, mais il est difficile de plaire à tout le monde – particulièrement ceux impliqués. Selon plusieurs proches de Scottie Pippen, l’ancien bras droit de Michael Jordan est déçu et blessé de sa représentation dans la série portant sur MJ et le dernier championnat des Bulls.

Évidemment, le focus a été placé sur le #23, le plus grand de tous les temps. La série a documenté la grandeur de l’athlète et les obstacles qui se sont dressés dans le chemin des Bulls.

La raison derrière cette déception réside fort probablement dans le fait que le directeur de la série a accordé beaucoup de temps d’écran à des aspects négatifs du parcours de Scottie.

Tout d’abord, il y a eu son mécontentement par rapport à son contrat. Pip avait jusque là été sévèrement sous-payé et il a été insulté que Jerry Krause s’intéresse à Toni Kukoc plutôt que de s’occuper de lui.

Ainsi, l’ailier a tout d’abord pris la décision de se rendre sur la table d’opération au début de la saison, alors qu’il aurait pu le faire durant la saison morte. Plus tard, il demandera même une transaction aux Bulls – avant d’être convaincu par la domination de MJ et Rodman.

Durant cette portion de l’oeuvre, MJ a mentionné que Scottie était égoïste. Ce dernier ne s’est pas vraiment défendu par rapport à ces actions.

Ensuite, il y a aussi eu l’épisode de 1994, lorsqu’il a refusé d’entrer sur le terrain puisque Phil Jackson ne lui donnait pas le dernier tir. Il s’agit de l’un des moments les plus sombres de sa carrière, et il ne s’est pas non plus défendu.

Au final, ce n’est sa représentation, le problème : ce sont ses actions. Il ne peut pas blâmer le documentaire pour avoir raconté l’histoire, telle quelle.

Toutefois, il est vrai qu’après tous ces épisodes négatifs, on oublie que le premier épisode de The Last Dance était consacré à l’émergence de Pippen. Pendant cette portion, Michael Jordan a lancé deux citations d’importance.

« Il est le coéquipier le plus grandiose que j’ai eu. »

« Lorsqu’ils parlent de Michael Jordan, ils devraient aussi parler de Scottie Pippen. »

Malgré tout ça, la réputation de Pippen ne sera pas affectée. Il est un invité régulier à la télévision et un favori de la foule, encore aujourd’hui.

Il n’a donc pas à s’en faire. S’il y a quoique ce soit, son importance exposée dans le documentaire fait en sorte qu’il a monté dans le classement personnel de nombreux observateurs.

– Au cas où vous l’auriez manqué.

– Notre article d’hier sur The Last Dance.