Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un documentaire sur le titre des Cavs de LeBron en 2016?

Michael Jordan a utilisé le documentaire The Last Dance afin de réitérer de façon indirecte qu’il est le plus grand joueur de tous les temps. Nous savons qu’il a finalement décidé d’utiliser tout ce matériel après le championnat des Cavaliers de Cleveland, en 2016. LeBron James venait de mener les Cavs à leur premier titre, effectuant une remontée improbable de 1-3 en finale de la NBA… contre l’équipe la plus dominante de tous les temps, en saison régulière (73-9). Est-ce possible que cette finale, qui est considérée comme la plus grande de tous les temps, soit éventuellement digne d’un documentaire?

Absolument. Il faudra fort probablement attendre la retraite de LeBron James – et peut-être même plus de 10 à 15 ans – avant de pouvoir se le mettre sous la dent. Néanmoins, la saison 2015-2016 des Cavaliers a tout ce qui est nécessaire pour faire une excellente série.

Elle commencerait en 2014, lorsque LeBron quitte le Heat afin de rejoindre les Cavaliers, dans le but de gagner un championnat pour l’équipe avec laquelle il a commencé sa carrière. Lors de sa première saison, LeBron rencontre les Warriors et s’incline. À partir de ce point, on explore la saison 2015-2016.

Il y a eu le congédiement de David Blatt alors que l’équipe se retrouvait au premier rang de l’Est. Il y a eu le drama entourant Kevin Love. Ensuite, on se rend en finale, jusqu’au point où les Warriors mènent 3 à 1. On pourrait ensuite décrire le plus grand retour de l’histoire du basketball.

À travers tout ça, il y aurait également de nombreux flashbacks : son repêchage, sa saison recrue, sa première finale à Cleveland, son départ de l’Ohio, ses championnats à Miami… Et peut-être même des flashforwards de son temps avec les Lakers?

L’ancien adjoint de Ty Lue, Phil Handy, a révélé que la planète basketball serait choquée par les images du championnat de 2016. Selon lui, plusieurs opinions seraient altérées.

« Les gens seraient surpris de voir à quel point nous étions calmes, après avoir perdu ce match, et ce qu’était notre état d’esprit. Je pense que les gens seraient aussi choqués de voir à quel point Tyronn Lue est un entraîneur respecté. Les médias disaient que LeBron était l’entraîneur, il est un tueur d’entraîneurs, il gère l’équipe, bla bla. Ces théories seraient exposées comme fausses et ils auraient tellement plus de respect pour Tyronn et pour LeBron, qui est probablement le joueur le plus coachable que j’ai côtoyé. Il approche le match d’une façon particulière et veut du leadership. Il veut des directives, il est comme ça. »

Un tel documentaire aiderait LeBron à solidifier son CV de G.O.A.T., même s’il sera difficile de dépasser MJ. Néanmoins, il reste encore de l’essence dans le réservoir du #23, qui pourrait même jouer avec son fils d’ici la fin de sa carrière.

On espère pouvoir observer un documentaire sur LeBron James, dans le futur. Il y a du matériel, ça c’est sûr!

– KG aurait pu rejoindre Michigan.

– Un aspect loufoque.