Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jerry Krause croyait signer Tim Duncan, Tracy McGrady et Grant Hill

Après le sixième championnat des Bulls en huit saisons, en 1998, l’équipe fut démantelée. La direction de l’équipe a jugé qu’il était temps d’aller dans une autre direction et la reconstruction s’est ainsi amorcée. Cependant, Jerry Krause souhaitait accélérer le processus, selon Jamal Crawford.

Échangé à Chicago après avoir été sélectionné par les Cavaliers, la jeune recrue témoigne du plan loufoque de Krause. Le DG des Bulls croyait pouvoir signer des joueurs pour des montants moins significatifs en raison du prestige de la franchise. Néanmoins, Michael Jordan avait amené ce prestige avec lui en prenant sa retraite.

Ainsi, à l’été 2000, les Bulls visaient trois agents libres de premier plan et Krause croyait pertinemment être en mesure de réunir les trois.

On parle de Tim Duncan, Tracy McGrady et Grant Hill.

Duncan était alors âgé de 23 ans et avait gagné son premier championnat un an auparavant. Notez aussi qu’il a failli signer avec le Magic, comme nous en avons parlé dans un article antérieur.

McGrady avait quant à lui 20 ans et venait de compléter sa troisième saison avec les Raptors. Ses 15.4 points par match n’étaient rien, si l’on considère qu’il en cumulera 26.8 par rencontre la saison suivante, à Orlando.

Hill, qui venait de marquer 26 points par match avec les Pistons, signa lui aussi à Orlando. Par contre, il ne disputera que quatre matchs en raison d’une blessure à la cheville et ne sera plus jamais le même.

Néanmoins, les trois joueurs ont failli être réunis en Floride. Si Krause n’avait pas soumis des offres trop basses, est-ce qu’ils auraient pu le faire à Chicago?

Ça aurait pu être le début d’une autre dynastie…