Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Joe Ingles ne veut pas prendre de risques quant à un possible retour au jeu

Plusieurs scénarios sont toujours à l’étude pour un possible retour de la NBA durant l’été. Un retour à Disney World à Orlando serait à l’étude. Bien que personne ne sache vraiment sous quelle forme et sous quelles conditions le retour au jeu s’effectuera, certains ont déjà fait connaître leur inquiétude. Joe Ingles du Jazz de l’Utah ne veut d’ailleurs prendre aucun risque si la ligue décide de reprendre ses activités.

Beaucoup de confusion a été créée en raison de propos que Joe Ingles aurait tenus à l’Australian Associated Press. Selon le média, il aurait dit qu’il rentrerait chez lui en Australie avec sa famille et qu’il ne disputerait plus jamais de match dans la NBA si la saison reprenait durant l’été.

« Je me prépare à partir en Australie et ne plus jamais rejouer un match de ma vie. »

Joe Ingles

Le joueur du Jazz s’est rétracté et a toutefois tenu à tempérer un peu ses propos sur les médias sociaux hier matin. Selon lui, cette déclaration aurait été faite il y a près de deux mois lorsque la pandémie en était au commencement et que personne n’avait beaucoup d’informations à ce sujet. Il reconnaît que la NBA sera de retour uniquement lorsque cela sera sécuritaire pour tout le monde. Ingles assure qu’il ne laissera pas tomber ses coéquipiers.

« Pour votre information, j’ai dit cela il y a plus de deux mois, alors que nous ne savions rien du virus et de ce qu’il pouvait faire. Je sais que le Jazz et la NBA ne nous feraient jouer que s’ils étaient convaincus que la santé de chacun est prioritaire. Quand il sera possible de retourner jouer, je ne laisserai pas tomber mes coéquipiers. » 

Ingles reconnaît toutefois que la décision de jouer au basketball ne sera pas prise au détriment de la santé de ses enfants et de sa femme. Il n’est pas prêt à prendre ce risque que pour revenir jouer durant l’été.

« Pour ce qui est du basketball, c’est un peu plus difficile, mais je pense qu’au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur le sujet, il sera plus facile de prendre une décision. Mais je ne suis en aucun cas prêt à risquer la santé de mes enfants et de ma femme pour aller jouer au basket. »

Il est important de mentionner que la femme de Joe Ingles, Renae Ingles, est présentement enceinte du troisième enfant du couple. Il est évident que la santé demeure la priorité de la famille Ingles en ce moment.

Bref, les plans pour un possible retour de la NBA durant le mois de juillet sont toujours à l’étude. De nombreux États américains commencent à retirer les mesures de confinement depuis une semaine, mais la situation reste encore très difficile au sud de la frontière.

Joe Ingles dispute cette année sa sixième saison dans l’uniforme du Jazz de l’Utah. Il a obtenu une moyenne de 9.8 PTS par rencontre depuis le début de la saison 2019-2020.