Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les directeurs généraux appelés à donner leur opinion concernant le retour au jeu

La NBA prépare présentement son retour à l’action probablement du côté de Disney World à Orlando en Floride. Comme nous le rapportions hier, des négociations seraient déjà en cours avec la Walt Disney Corporation pour un retour au courant du mois de juillet. Voilà maintenant que Shams Charania de The Athletic nous apprend que les directeurs généraux de la NBA seront appelés à faire valoir leur opinion sur le format à privilégier lors de retour.

« Les directeurs généraux ont reçu le sondage tard vendredi soir, qui comprenait des questions afin de savoir si la NBA devrait organiser un tournoi pour les équipes non qualifiées, le nombre préféré d’équipes pour le retour, le nombre de matchs d’entraînement ou de saison régulière avant les éliminatoires et les considérations relatives à l’élargissement des listes de joueurs. »

– Shams Charania

Selon les informations recueillies par Charania, les directeurs généraux auront plusieurs options différentes sur la table. Pourrait-il y avoir de nouvelles règles concernant les alignements avec le nombre de joueurs? Combien d’équipes participeront à la relance? Quel sera le format des séries éliminatoires? À quelle date la saison 2019-2020 se terminera? Quatre scénarios précis pour un retour seraient mis de l’avant par la ligue.

  • Passer directement aux séries éliminatoires de format « 4 de 7 » avec les 16 équipes qui étaient déjà qualifiées avant la pause.
  • Se rendre jusqu’à 72 ou 76 matchs et jouer les séries éliminatoires de façon traditionnelle par la suite.
  • Un mini tournoi avant les séries éliminatoires afin de déterminer les dernières positions au classement pour les équipes classées au neuvième, dixième, onzième et douzième rang.
  • Décider d’une durée de temps pour finir la saison régulière et jouer les séries éliminatoires. Les options seraient de la Fête du Travail en septembre jusqu’au 1er novembre.

Rappelons que toutes ces questions sont posées dans le cadre d’un sondage. Il ne s’agit pas d’un vote officiel et beaucoup de choses devront encore être considérées pour voir la ligue effectuer un retour cet été. Le nombre de cas concernant la COVID-19 devra avoir diminué, des tests de dépistage devront pouvoir être effectués et la sécurité de tous demeure la priorité de la NBA.

Ce sondage sera tout de même très utile pour la suite des choses. Adam Silver et son groupe auront une bien meilleure idée de ce que les directeurs généreux aiment ou non et il sera plus simple d’organiser un retour au jeu.