Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les trois folles saisons de Gilbert Arenas

De 2004 à 2007, un certain Gilbert Arenas dominait les point guards de la NBA chaque soir. L’ancien des Wizards s’est mérité 3 participations au Match des étoiles lors de ces 3 saisons. Plusieurs ne s’en souviennent pas, mais Arenas a connu une séquence effroyable de trois ans.

Lors des saisons 04-05, 05-06 et 06-07, Arenas a maintenu des moyennes de 27.7 PTS, 5.7 AST et 1.9 STL en 234 matchs. Le point guard s’est vu mériter trois participations au Match des étoiles et lors des trois saisons, il fut nommé sur la 2e All-NBA team à deux reprises et sur la 3e une fois.

Agent Zero était tellement difficile à défendre que le 17 décembre 2006, il s’est complètement moqué de Kobe Bryant en marquant 60 points. À ce jour, c’est toujours un record d’équipe pour les Wizards.

Lors de ces trois saisons, Arenas a été en mesure de mener les Wizards à trois participations en série, mais Washington n’a jamais franchi la deuxième ronde.

Pas mal, quand même.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Vers la fin de la saison 2006-2007, Gilbert Arenas se déchire le ménisque du genou gauche face aux Bobcats lors d’une collision avec Gerald Wallace.

De 2007 à 2010, Arenas ne joue que 47 parties dû à cette blessure et des échecs dans sa réhabilitation. Il a aussi été suspendu par la ligue puisqu’il a amené une arme à feu dans l’arène de l’équipe pour faire une blague, mais comble de malheur pour lui, David Stern ne l’a pas trouvé drôle.

Tout un personnage, mais il en est un qui est parfois sous-estimé – surtout lorsqu’on pense à ces trois saisons. Que serait-il arrivé s’il n’avait jamais subi cette blessure?