Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

First Take : le débat Harden-Curry

À l’émission First Take diffusée sur les ondes du réseau ESPN, l’ancien joueur de la NBA a ravivé la flamme du débat opposant Stephen Curry à James Harden, soutenant que le dernier avait l’avantage sur le premier.

« Dès qu’il a mit le pied dans la franchise des Rockets, il a rendue cette franchise pertinente à nouveau. »

– Kendrick Perkins

S’il est vrai que Harden a fait de l’excellent travail sur le plan personnel à Houston, ce n’est jamais quelque chose qui s’est traduit par un succès au cours des séries éliminatoires. Le plus loin où il a pu amener les siens, c’est en finale de conférence de l’ouest (2015, 2018).

Le reste de la brochette d’experts de First Take n’est pas en accord avec Perkins, qui est d’ailleurs reconnu pour ses nombreuses opinions controversées et ses nombreuses tentatives de débuter des débats sportifs sur Twitter. Ils ont classé Curry au cinquième rang des meilleurs joueurs de la ligue tandis que Harden occupe le sixième échelon.

Ces experts avanceraient fort probablement que Steph est le meilleur shooter de tous les temps, qu’il a remporté deux MVP dont le seul unanime de l’histoire et qu’il a été un facteur important dans trois conquêtes de championnat même s’il ne comptabilise pas encore de MVP des finales.

Le débat est là. Harden est un bien meilleur marqueur, mais il obtient un bon pourcentage de ses points à la ligne de lancers-francs. Curry est un excellent tireur à trois points, mais il a été blessé toute la saison. Harden réussi plus de passes et de rebonds, mais sa défensive laisse à désirer.

Il est possible de pencher d’un côté ou de l’autre. Il s’agit simplement d’avoir les bons arguments pour expliquer sa position par rapport à la question.