Mo Bamba a gagné 28 livres durant le confinement

Plutôt que de s’asseoir dans son sous-sol et de diffuser des parties de jeux vidéos en direct sur Twitch comme d’autres joueurs de la ligue, Mo Bamba a décidé de profiter de la quarantaine pour gagner en masse musculaire.

Le centre du Magic dit avoir gagné pas moins de 28 livres, dont une bonne partie est du muscle. Listé à 7 pieds et 241 livres par la NBA, cela veut dire qu’il se situe maintenant à 269 livres. La prochaine fois qu’on le verra sur le terrain, il devrait avoir l’air bien moins mince.

« J’ai travaillé d’arrache-pied durant cette quarantaine. Je l’ai pris comme une opportunité de vraiment gagner du poids, de bien récupérer en ce qui concerne le repos et de changer mon régime alimentaire. »

– Mo Bamba

À titre indicatif, voici une photo qu’il a publié il y a trois semaines sur Instagram. On peut constater qu’il avait déjà pris en masse, et on peut deviner qu’il est encore plus bâti aujourd’hui.

Cependant, il faut noter que gagner un 28 livres qui serait purement du muscle sur une aussi courte période est physiologiquement impossible pour le corps humain. Il doit assurément y avoir une partie de gras dans cette quantité.

Peut-être que cette transformation physique sera la bougie d’allumage à son développement, car pour l’instant, Bamba a été décevant chez les professionnels.

En 107 matchs et deux saisons dans la NBA, le centre de 21 ans possède des moyennes de 5.8 PTS, 5.0 REB et 1.4 BLK par match. Ce n’est pas terrible, mais on s’attendrait à plus de la part d’un joueur sélectionné au sixième échelon de sa classe de repêchage.

– KD a-t-il encore quelque chose à prouver?

– Thibs dans la mire des Knicks :

– On se penche sur la question Beal-Nets :

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football