Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tom Thibodeau est le candidat numéro un pour entraîner les Knicks

Après avoir été mis à la porte par les Timberwolves en janvier 2019, Tom Thibodeau pourrait bientôt retrouver un siège d’entraîneur dans la NBA. Selon Shams Charania de The Athletic, Thibodeau est actuellement en tête de peloton pour le poste de coach chez les Knicks de New York.

Le moulin à rumeurs établissait au début du mois trois destinations potentielles pour Thibodeau. En plus des Knicks, l’entraîneur de 62 ans a été lié aux Nets de Brooklyn et aux Rockets de Houston, qui pourraient respectivement limoger Jacques Vaughn et Mike D’Antoni.

La saison 2019-2020 a été un parfait désastre à New York. Après un début de saison de 4 victoires en 22 matchs, David Fizdale a été remplacé par l’intérimaire Mike Miller. Les Knicks ont actuellement une fiche de 21-45, à 1,5 match du dernier rang dans l’Est.

Thibs pourrait être un élément qui permettrait à cette franchise de tranquillement se remettre sur pied, lui qui s’est forgé un nom en coachant les Bulls de Derrick Rose au début des années 2010. En sept saisons et demie avec Chicago et Minnesota, il cumule une fiche gagnante de 352-246.

Il a atteint les finales de l’Est après une campagne de 62 victoires en 2011, tombant cependant aux mains de LeBron James et du Heat de Miami.

Si Thibodeau souhaite vraiment prendre la barre des Knicks, il se devra d’apporter quelques modifications à sa manière de diriger. Il n’est pas reconnu pour donner beaucoup de temps de jeu à des recrues, et c’est sur les jeunes joueurs que cette organisation se concentre.

Si ça ne fonctionne pas, les Knicks peuvent toujours aller parler avec Kenny Atkinson, qui figure lui aussi près du sommet de la liste.

– Le retour aux États-Unis est maintenant autorisé :

– Mac McClung transfère à Texas Tech :

– Un mouvement de solidarité contre une horrible injustice :