Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Damian Lillard : «LeBron est le MVP»

Lorsque la NBA annoncera le gagnant du titre du joueur le plus utile de la saison, il serait très surprenant que Giannis Antetokounmpo ne soit pas couronné pour une deuxième saison consécutive. Les médias semblent déjà avoir décidé de cet honneur, mais plusieurs observateurs jugent que c’est LeBron James qui devrait obtenir le prix. Damian Lillard fait partie de ceux-ci.

Le point guard des Trail Blazers a répondu à la question sur les ondes d’ESPN, et croit qu’une fiche dominante est plus difficile à cumuler dans l’Ouest que dans l’Est. Voici ses explications pour son choix.

« Je pense que c’est LeBron. Meilleure équipe de l’Ouest, les Lakers ont été constants toute l’année. À son âge, son corps a beaucoup de kilométrage. On parle souvent de lui, il y a de la pression sur son nom et tout ce qu’il fait est scruté. Malgré tout, regardez à quel niveau il performe. Selon moi, il est le MVP. Il est premier dans l’Ouest, mène la ligue pour les passes, cumule 26 points par match… C’est très impressionnant! Cette année, c’est lui le MVP. »

En 2019-2020, LeBron a cumulé une moyenne de 25.6 points, 10.6 passes, 7.9 rebonds et 1.2 vols.

De son côté, Giannis Antetokounmpo peut être satisfait par sa moyenne de 29.6 points, 13.7 rebonds, 5.8 passes, 1 vol et 1 bloc.

La différence réside dans le fait que LeBron possède un bras droit qui est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. C’est pourquoi plusieurs tentent de discréditer son impact, qui est pourtant évident et incroyable. Il est le moteur de l’équipe et les Lakers vont beaucoup mieux lorsque King James est sur le parquet que lorsqu’il est sur le banc. Anthony Davis ne peut pas transporter l’équipe sur ses épaules, en l’absence du #23.

Croyez-vous que LeBron mérite le titre de MVP, cette saison?