Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mark Cuban propose son plan de relance

Mark Cuban est très impliqué dans les tentatives et les démarches de la NBA face au retour au jeu. Étant l’un des hommes les plus respectés du monde sportif nord-américain, son opinion et ses propositions ne tombent jamais dans l’oreille d’un sourd. Sa plus récente concerne le format potentiel des séries éliminatoires auxquelles on pourrait avoir droit dans quelques semaines, voir quelques mois.

En premier lieu, Cuban souhaite que les équipes se rendent à un nombre égal de matchs joués pour obtenir un classement équitable pour tous. Par la suite, il suggère un petit tournoi pour l’obtention des positions 15 et 16. 

C’est donc dire que l’équipe au 17e rang affronterait celle au 20e rang, tandis que les 18e et 19e positions s’affronteraient également. Les deux vainqueurs auront rendez-vous avec les 15e et 16e équipes pour obtenir un laissez-passer vers la danse printanière. 

Les 10 meilleures équipes de chaque conférence seraient donc reclassées avec leur fiche pour permettre aux duels d’avoir lieu. C’est donc dire qu’une finale pourrait opposer deux équipes de la même conférence. Mathématiquement parlant, les Timberwolves et les Warriors seraient éliminés en raison de leur fiche respective. Une idée qui semble être celle qui inclut le plus d’équipes vers une reprise de la saison 2019-2020.

– Houston, we have a problem…

– Ryan Saunders s’exprime sur la situation des derniers jours :