Michael Porter Jr se fait critiquer par ses pairs

Vous connaissez l’histoire de George Floyd. Cet homme afro-américain qui a été brutalement tué par un officier de police qui s’est agenouillé sur son cou pendant plusieurs minutes.

Ce scandale est arrivé lundi soir dernier au Minnesota. Depuis, c’est l’extase sur les réseaux sociaux. Filmé par une passante, le vidéo a fait le tour du monde.

Évidemment, les réactions ont été nombreuses. Plusieurs ont partagé leur désarroi face à la situation, et avec raison. Par contre, il y a une publication qui a retenu l’attention de plusieurs joueurs de la NBA.

Voici ce que Michael Porter Jr a tweeté :

Autant que vous priez pour la famille George, je dois aussi prier pour les officiers de police impliqués dans ce scandale. Aussi dur soit-il, priez pour eux au lieu de les haïr … Priez que Dieu change leurs cœurs.

Michael Porter Jr

Ça, ça n’a pas plus à tout le monde. D’anciens et présents joueurs de la NBA, dont Lou Williams, ont publiquement affirmé leur mécontentement suite à la publication de Porter Jr.

Voici quelques-unes des réponses au tweet du jeune joueur des Nuggets :

Comme le rapportait mon collègue Emmanuel Perez, la mort de l’homme noir a complètement secoué le monde de la NBA.

Une tonne de joueurs ont partagé leur pensée avec la famille de George, et c’est tout à fait normal. Ceci est le genre d’événement qui ne devrait tout simplement pas arriver, point final.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 12