Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shaq : «mes Lakers arrêteraient facilement les Warriors»

Shaquille O’Neal pense que dans un match de fantaisie, les Lakers du début des années 2000 auraient la tâche facile contre la dynastie des Warriors qui a régné la décennie suivante.

De passage au podcast de Frank Caliendo, Shaq a expliqué que son équipe, qui comprenait un jeune Kobe Bryant, avait tous les outils pour dominer les Warriors de Steph Curry et Kevin Durant.

« Nous les aurions laissé jouer dans le pick-and-roll, nous aurions trap Stephen Curry et laissé quelqu’un d’autre tirer. Si ça ne fonctionnait pas, on l’aurait laissé foncer au panier et je l’aurais étendu au sol quelques fois. Point à la ligne. »

– Shaquille O’Neal

« Qui va me garder? », demandait-il. Lorsque le nom de l’ancien Joueur Défensif de l’Année Draymond Green a été mentionné, il a simplement répondu que ce dernier serait foul-out après deux minutes. Et franchement, on ne peut pas dire qu’il a tort.

Surtout lorsqu’on voit de quoi avait l’air Shaq lors de ses meilleurs années avec les Lakers :

Avec O’Neal et Bryant, les Lakers ont remporté trois championnats consécutifs de 2000 à 2002. Ils sont donc universellement considérés comme l’une des meilleures équipes de tous les temps.

Mais Shaq va jusqu’à dire qu’ils sont tout simplement la meilleure équipe de tous les temps. Selon lui, sa formation n’aurait pas de problème à disposer des Bulls de Michael Jordan, même si c’est une affirmation assez ambitieuse.

Après tout, deux des équipes qui sont également dans cette conversation, les Bulls et les Warriors, sont des tâches faciles selon lui.

– Les coachs aussi peuvent jouer :

– Tacko Fall au secondaire, c’est trop facile :

– Un billet d’avion qui en vaut la peine :