Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Adam Silver : «On vise le 31 juillet»

Alors que le dossier entourant le retour de la NBA continue d’avancer, de plus en plus d’informations sont révélées dans les médias. Le format des séries éliminatoires est toujours inconnu et la ligue n’a pas encore décidé si quelques joutes de saison régulière seront complétées afin de peaufiner le portrait des séries. Aujourd’hui, c’est une date précise qui a été évoquée pour la première fois par le commissaire de la ligue, Adam Silver.

Durant un appel conférence avec les gouverneurs de la NBA, aujourd’hui, Silver a mentionné aux propriétaires des équipes que le 31 juillet était la date visée par la NBA pour revenir au jeu. Ainsi, on souhaite progresser à travers les phases de manière à pouvoir disputer un premier match avant le mois d’août. Il pourrait s’agir d’un match de saison régulière, de qualification ou de premier tour.

Ces nouvelles informations indiquent aussi que les camps d’entraînement devront commencer au mois de juillet.

MISE À JOUR : Voici l’une des propositions apportées par la ligue. Les équipe se retrouvant à six matchs d’une place en séries pourrait compléter une partie de leur saison avant de se qualifier pour un play-in qui donnerait accès aux dernières places en séires.

Ce matin, nous avons parlé du sondage des directeurs généraux, qui montre la tendance du mouvement de pensée chez les clubs.