Les DG votent sur le retour de la saison

Les rumeurs circulent par rapport au format du retour au jeu de la NBA, mais nous n’avons toujours rien entendu de concret de la bouche d’Adam Silver. Hier soir, des informations très importantes ont été révélées à propos d’un appel du commissaire avec les directeurs généraux de la ligue.

La NBA aurait donc mené un sondage auprès des directeurs généraux de la ligue afin de connaître leurs préférences en vue du retour à l’action. Trois questions ont été posées.

1. La saison régulière devrait-elle être annulée pour passer directement aux séries?

50% des têtes dirigeantes ont approuvé ce scénario, tandis que l’autre moitié n’était pas d’accord. C’est un peu normal, considérant que plusieurs formations rateraient ainsi les séries de seulement quelques victoires au classement.

Un vote 50-50, ce n’est pas assez pour faire passer une idée. Laissons tomber, s’il n’y a pas plus à ce format.

2. La NBA devrait-elle classer les équipes de 1 à 16 pour tenir des séries aux conférences confondues?

Cette idée fut mieux reçue… Mais pas tant que ça, puisqu’il s’agit tout de même d’un problème pour des clubs qui sont tout près d’entrer en séries.

Un peu plus de la moitié des directeurs généraux ont approuvé ce scénario.

3. Préférez-vous une ronde de qualification ou une phase de groupe?

Là, ce fut un peu plus populaire. 75% des DG ont voté pour une ronde de qualification. Ce résultat devrait aider Adam Silver à trancher.

En théorie, on doit s’attendre à ce qu’il y ait une ronde de qualification et que 20 ou 22 équipes soient incluses.

Le problème réside dans le fait qu’en optant pour ce scénario, la NBA devrait donner accès aux séries à 2 ou 4 équipes supplémentaires, dans l’Est. Complètement stupide, considérant que les Wizards, Hornets, Bulls et Knicks sont hors du portrait.

Ainsi, la meilleure option de la NBA sera de combiner la ronde de qualification à un format 1 à 16. Les équipes additionnelles qui entreraient en séries seraient donc des formations qui auraient eu des réelles chances d’entrer en séries éliminatoires, si la saison régulière avait été terminée.

Par exemple, inclure quatre équipes de plus en prenant en compte la fiche, peu importe la conférence, les Trail Blazers, Pelicans, Kings et Spurs accéderaient à la ronde de qualification. Allez plus loin et vous avez les Wizards et les Suns, qui étaient relativement compétititfs…

Voilà ma prédiction pour le retour.

Laissez-passer

Bucks (1) vs Équipe A (16)

Lakers (2) vs Équipe B (15)

Raptors (3) vs Équipe C (14)

Clippers (4) vs Équipe D (13)

Celtics (5) vs 76ers (12)

Nuggets (6) vs Pacers (11)

Jazz (7) vs Rockets (10)

Heat (8) vs Thunder (9)

Qualification

13. Mavericks

14. Grizzlies

15. Nets

16. Magic

17. Trail Blazers

18. Pelicans

19. Kings

20. Spurs

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football