Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : le dernier match de Kevin Durant avec OKC

Il y a 4 ans, un autre gros morceau du Thunder d’Oklahoma City disputait son dernier match avec l’équipe avant de quitter. Kevin Durant, l’un des meilleurs marqueurs de la ligue a terminé son chapitre d’une bien triste façon. Après avoir pris les devants 3-1 dans une série face aux Warriors. Durant et le Thunder se sont écroulés pour finalement échapper la série en 7 matchs. Cette série changera l’histoire de la franchise à tout jamais.

Après deux convaincantes victoires lors des matchs 5 et 6, l’entièreté de la planète basketball pensait que les Warriors étaient cuits. Les 40 points de Durant ne seront pas suffisants pour empêcher les Warriors de rester en vie et de forcer un 6e match. Les 11 tirs à 3 points de Klay Thompson au match 6 hantent encore aujourd’hui les partisans du Thunder. Soudainement, la série est égale 3-3.

Lors du dernier match, Durant n’a pas mal fait. 27 points en réussissant plus de la moitié de ses tirs. La troupe de Steve Kerr a su profiter d’un revirement de momentum pour mettre le ballon dans les mains de Curry et Thompson qui ont marqué 57 points combinés ce soir-là. Le hic du côté de OKC ? La piètre performance d’Andre Roberson. Personne ne peut se permettre de réussir moins de 20 % de ses tirs lors d’un 7e match, même lorsque tu n’es pas reconnu pour ton tir. 

Quelques semaines plus tard, Durant surprenait tout le monde en joignant une équipe qui semblait déjà trop puissante. 2 championnats, ainsi qu’autant de titres de joueur le plus utile de la finale plus tard, KD n’a pas su gagner les coeurs de tous. Décision catégorisée par plusieurs comme étant faible, il n’aura pas augmenté sa base partisane à l’extérieur d’Oakland et de San Francisco dans les dernières années ou bien du moins c’est ce que les internautes laissent entendre…

– Du grand Dwane Casey :