Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un James Harden plus mince pourrait propulser les Rockets vers le titre de la NBA lors du retour

Les plans pour un possible retour de la NBA s’organisent de plus en plus. Il semble évident que l’on reverra du basketball quelque part cet été. En attendant, les joueurs doivent continuer de s’entraîner de manière individuelle chez eux et James Harden des Rockets prend le tout au sérieux. Ce dernier aurait perdu du poids depuis l’arrêt du jeu et il pourrait bien être la clé du succès des Rockets selon son ancien coéquipier Kendrick Perkins.

James Harden aurait perdu quelques kilos durant le confinement comme nous pouvons le voir dans l’entretien entre Rachel Nichols, Kendrick Perkins et Richard Jefferson dans un segment de l’émission The Jump diffusée vendredi matin sur ESPN. Les photos d’Harden avaient été dévoilées par un article de The Athletic la semaine dernière. Selon l’ancien joueur devenu analyste, cette perte de poids pourrait devenir un avantage pour Harden et les Rockets lorsque l’action reprendra. Harden semble motivé comme jamais auparavant.

« Je suis heureux de voir que James Harden est dévoué et a utilisé son temps à bon escient pendant cette pandémie et ne traînant pas avec ses bons amis Lil Baby et Meek Mills. James est dans le laboratoire et va être dangereux. Vous parlez d’un gars qui est l’un des meilleurs marqueurs, qui a perdu du poids et qui est dévoué? Ça va être dangereux. Il place les Rockets en tant que grand favori pour remporter le titre si la saison reprend. »

Kendrick Perkins

Kendricks Perkins et James Harden ont été coéquipiers avec le Thunder d’Oklahoma City en 2012. Les deux hommes se connaissent très bien et Perkins ne lance pas des paroles en l’air. Les Rockets de Houston connaissaient encore une très bonne saison lorsque l’action s’était arrêtée et l’équipe visera certainement le championnat. La compétition sera toutefois importante et il sera intéressant de voir le format des séries éliminatoires qui sera mis en place pour la reprise.

James Harden a disputé 61 matchs cette saison. Il a maintenu une moyenne 34.4 PTS par rencontre.