5 idées innovatrices pour préserver l’avantage du terrain à Orlando

En temps normal, l’équipe qui possède l’avantage du terrain lors d’une série dispute les deux premiers matchs à la maison et accueille son adversaire lors du Match #7. Alors que le tournoi qui aura lieu à Orlando sera à huis clos, les meilleures équipes du circuit tentent de trouver une façon innovatrice de préserver un certain avantage pour avoir terminer plus haut au classement. En fait, s’il n’y a pas d’avantage substantiel, le seul privilège reçu sera d’affronter les équipes les plus faibles et de garder les plus fortes pour la fin.

Cinq idées ont été retenues et risquent d’être déposées sur la table d’Adam Silver afin qu’il puisse accorder aux équipes possédant le home-court advantage un certain privilège.

Voici ce qui a été discuté :

L’équipe qui possède l’avantage du terrain pourrait obtenir la première possession du deuxième, troisième et quatrième quart.

Un joueur de l’équipe avantagée pourrait être désigné comme ayant une limite de 7 fautes personnelles avant éjection, au lieu de 6.

L’entraîneur de l’équipe avantagée pourrait recevoir un Coach’s Challenge supplémentaire.

Les équipes pourraient avoir l’opportunité de transporter leur parquet à Orlando afin de l’installer pour leurs matchs «à domicile»

Les équipes – classées de 1 à 16 – pourraient choisir l’hôtel dans lequel ils résident.

Il ne faut pas s’attendre à ce que toutes ces mesures soient adoptées, mais il est nécessaire que la ligue explore plusieurs avenues afin qu’un avantage clair soit établi pour les équipes possédant la meilleure position. Surtout lors des deux dernières rondes, puisque l’avantage du terrain est normalement important.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 683