Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA approuvera un plan de retour avec 22 équipes et huit matchs de saison régulière dès demain

Le retour de la NBA s’organise de plus en plus. Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, les gouverneurs de la ligue voteront demain en faveur d’un retour avec 22 équipes et huit matchs de saison régulière. La conférence pour le vote se tiendra par téléphone demain à 12h30.

13 équipes de la conférence de l’Ouest et 9 équipes de la conférence de l’Est seront invitées du côté de la Floride. Huit matchs de saison régulière seront disputés par ces équipes afin de terminer la saison et pour déterminer les positions en vue des séries éliminatoires.

Un tournoi de type play-in pourrait avoir lieu entre la huitième et la neuvième équipe de chaque association si la neuvième équipe termine la saison à au moins quatre matchs de la huitième. Si tel est le cas, l’équipe numéro huit participera à un tournoi à double élimination, et la neuvième équipe à un tournoi à simple élimination.

Le retour à l’entraînement pour les équipes se fera dans les sites d’entraînement régulier des équipes et celles-ci s’envoleront ensuite à Orlando durant le mois de juillet pour compléter leur préparation. La reprise se fera le 31 juillet et un possible match numéro sept de la finale de la NBA aurait lieu le 12 octobre.

Des règles sanitaires strictes seront mises en place par la ligue. Les joueurs et les entraîneurs seront autorisés à jouer au golf ou à manger dans des restaurants en plein air, mais ils devront également maintenir une distance sociale en tout temps. La NBA prévoit aussi procéder à des tests quotidiens pour détecter la COVID-19 sur le complexe de Disney.

Pour ce qui est des 8 équipes laissées de côté et maintenant éliminées, il y aurait déjà des discussions entre la NBA et ces équipes, pour tenir des camps d’entraînement d’été obligatoires et des ligues d’automne régionales qui pourraient venir aider à combler le long délai entre la fin de la saison 2019-2020 et le début de la saison 2020-2021.

Toutes ces nouvelles sont excellentes! Tout indique que le basketball de la NBA sera de retour en août pour notre plus grand bonheur.