Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Match #7 de la Finale sera au plus tard le 12 octobre

Le basketball ne reviendra pas demain, ni ce mois-ci, et peut-être même pas au mois de juillet. Néanmoins, nous approchons d’une confirmation que la NBA sera bel et bien de retour à Orlando, cet été. Demain, Adam Silver déposera officiellement son plan de retour à 22 équipes et devrait préciser la ligne du temps des prochains mois. Selon Adrian Wojnarowski, il y aurait une date butoir pour terminer les séries éliminatoires : le 12 octobre 2020. Ainsi, dans le pire des cas, le Match #7 de la finale sera disputé un peu avant la mi-octobre.

Entre le 31 juillet – date de retour – et le 12 octobre, il y a un peu moins de 11 semaines. Il faudrait donc compléter la ronde de qualification ainsi que quatre rondes de séries éliminatoires en deux mois et 12 jours d’activité. Ça semble très serré.

Le calendrier proposé par Silver inclurait des matchs de saison régulière, des play-in et des matchs de séries éliminatoires.

Le marché des agents libres ainsi que le repêchage auraient lieu en octobre.

Outre les 8 premières équipes de chaque conférence, 6 clubs seront amenés à jouer des matchs pour tenter d’entrer en séries. Il s’agit de Portland, New Orleans, San Antonio, Sacramento, Phoenix et Washington.

Nous aurons vraisemblablement plus de détails demain.