Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James s’attaque aux commentaires de Drew Brees

LeBron James a pris Twitter pour répondre aux commentaires de Drew Brees suggérant que le fait de s’agenouiller pendant l’hymne national représente un manque de respect envers le drapeau américain.

La situation actuelle aux États-Unis a ramené le débat sur Colin Kaepernick et son mouvement de protestation contre l’hymne national américain. Le quart-arrière des Saints Drew Brees a d’ailleurs été questionné sur le sujet par Daniel Roberts de Yahoo Sports, ce à quoi il a répondu qu’il « ne sera jamais d’accord avec quiconque manque de respect envers le drapeau des États-Unis d’Amérique ou envers le pays ».

Activiste notoire de la cause, LeBron James a critiqué les commentaires de Drew Brees sur Twitter :

« WOW MAN! Est-ce encore surprenant rendu là? Certainement pas. Tu ne comprends littéralement pas pourquoi Kap mettait un genou au sol?? Ça n’a absolument rien à avoir avec le respect du drapeau et des soldats, hommes comme femmes, qui se battent pour notre liberté. Mon beau-père était un de ces hommes qui se sont battus pour le pays. […] Il n’a jamais été offusqué par les protestations pacifiques de Kap car nous savons tous les deux ce qui est bien et ce qui est mal. Que dieux te bénisse. »

LeBron James via Twitter

LeBron James n’est d’ailleurs pas le seul athlète a avoir mal digéré les commentaires de Drew Brees alors que même les joueurs des Saints Michael Thomas, Alvin Kamara et Malcolm Jenkins ont réagi aux propos de leur quart-arrière.

Bref, il est évident que Brees aurait dû tourner sa langue avant d’offrir une opinion controversée sur un sujet très sensible par les temps qui courent, particulièrement auprès de la communauté noire qui représente une fraction importante des athlètes de la NFL et de la NBA.

Verrons-nous LeBron James s’agenouiller pour l’hymne national lors de son prochain match? Ne soyez pas surpris si le mouvement arrive dans la NBA.

Voici l’échéancier potentiel pour les prochains événements de la NBA (séries éliminatoires, repêchage, marché des joueurs autonomes, etc.)