Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaMelo Ball n’est pas le point guard #1 sur la liste des Warriors

Les rumeurs veulent que les Warriors de Golden State tenteront de repêcher le centre James Wiseman, lors du prochain repêchage. Toutefois, la loterie pourrait faire en sorte que les plans de l’équipe soient contrés. Si Golden State obtient le premier choix, croiront-ils vraiment que Wiseman est le meilleur joueur disponible? S’ils repêchent deuxième et que le pivot est sélectionné au premier rang (peu plausible), que feront-ils? Et s’ils glissaient au cinquième rang? On ne peut pas répondre à ces questions. On peut toutefois rapporter une rumeur intrigante qui nous fait réfléchir à propos des Warriors – et du reste de la NBA.

Alors que LaMelo Ball semble se classer au premier rang de la liste de plusieurs formations, les Warriors ne considèrent pas le troisième frère Ball comme le meilleur point guard du repêchage.

Lorsque je l’ai appris, j’ai eu le réflexe de penser au Français Killian Hayes…

Mais non. Tyrese Haliburton serait le premier meneur sur la liste de Golden State, selon Connor Letourneau du San Francisco Chronicle.

« J’ai entendu que Tyrese Haliburton a émergé comme point guard #1 sur la liste des Warriors – devant LaMelo Ball et Killian Hayes. […] S’ils obtiennent un choix entre 2 et 5, ils considéreront sérieusement Haliburton. »

L’Américain de 20 ans a disputé 22 matchs avec Iowa State, cette saison, cumulant des moyennes de 15.2 PTS, 5.9 REB, 6.5 AST et 2.5 STL. Il a terminé la saison avec une efficacité de 50% du terrain et de 41% de la ligne de trois points.

À 6 pieds 5 et 175 livres, sa carrure est peut-être un peu faible – surtout pour une équipe qui emploie Steph Curry comme partant.

Néanmoins, son talent est indéniable et il est efficace de la ligne de trois points, et ce même si son mécanisme de tir est très bizarre.

Ses statistiques ne sont pas exceptionnelles, mais le repêchage de 2020 est assez faible et pourrait faire en sorte qu’il est sélectionné assez haut.

À suivre.