Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

OFFICIEL : La NBA de retour le 31 juillet

Nous savons depuis hier que le plan de retour de la NBA implique un premier match de saison régulière le 31 juillet ainsi qu’un Match #7 de la Finale qui serait disputé au plus tard le 12 octobre. Adam Silver déposait officiellement son plan auprès des dirigeants aujourd’hui – et celui-ci a été approuvé, selon ce que rapportent Adrian Wojnarowski et Shams Charania. Considérant que les joueurs ont déjà donné leur support à Silver, voilà que ce dossier est réglé. Il ne reste plus qu’à enclencher le plan d’action.

Le commissaire avait besoin de l’approbation de trois quarts des dirigeants, et il l’a obtenu haut la main. En fait, un seul propriétaire n’a voté non, le vote se terminant presque à l’unanimité avec un compte de 29-1. Les Trail Blazers sont la seule équipe à avoir voté non, supportant en quelque sorte les commentaires de Damian Lillard. Ce dernier avait mentionné ne pas vouloir jouer s’il n’avait pas de réelles chances d’entrer en séries.

On vous rappelle que 22 équipes seront invitées pour disputer huit matchs de saison régulière afin de déterminer le classement final. Les 8 meilleures équipes de chaque conférence sont attendues à Disney World, accompagnés de cinq équipes additionnelles de l’Ouest ainsi que les Wizards de Washington.

Un play-in pourrait être nécessaire pour déterminer les équipes de huitième place, si les clubs impliqués dans la course ont une fiche similaire.

Voici les détails de ces circonstances.

Pendant ce temps, d’autres informations sont partagées.

On sait dorénavant que la loterie du repêchage aura lieu le 25 août, soit (visiblement) au début des séries éliminatoires.

Le repêchage aura lieu le 15 octobre, quelques jours après qu’un champion ait été couronné. Pour l’instant, on ne sait pas quand l’ouverture du marché des joueurs autonomes se fera. Néanmoins, on s’attend à ce que ça se fasse vers la fin octobre – et que la saison 2020-2021 commence à Noël.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :

Le processus de reprise est désormais un peu plus clair suite à la connaissance des dates des étapes de retour des joueurs. Le camp débutera le 30 juin prochain, suivi par le déplacement des équipes sur le site pour reprendre l’action.