Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kevin Durant ne sera officiellement pas de retour cette saison

Selon le journaliste Anthony Puccio de SNY, Kevin Durant demeurera à l’écart du jeu lors de la reprise des activités à Orlando.

L’interruption de la saison aura permis à plusieurs joueurs de se remettre en santé avant de passer aux séries éliminatoires, un luxe qui aurait pu sauver la peau des Nets. En effet, avec Kevin Durant et Kyrie Irving sur la liste des blessés, la formation de Brooklyn pouvait se permettre de rêver au rétablissement de ses deux joueurs vedettes à temps pour les séries éliminatoires qui débuteront le 31 juillet.

Pas de chance pour les partisans des Nets. Le journaliste Anthony Puccio a mis un terme aux spéculations aujourd’hui en annonçant que Kevin Durant ne reviendra pas avant la saison prochaine :

Tel que mentionné dans le tweet de Puccio, le cas de Kyrie Irving est toujours incertain alors que le point guard vedette se remet d’une opération à l’épaule. Le fait que Kevin Durant reste à l’écart du jeu pourrait toutefois influencer la décision de Kyrie et il ne serait pas surprenant que les deux joueurs choisissent d’attendre la prochaine saison pour revenir en même temps.

Que ce passe-t-il avec KD?

La décision de Durant de ne pas rejoindre son équipe pour les séries n’a suscité presque aucune réaction des médias, probablement parce que KD planifiait déjà de manquer la saison au complet. Ceci dit, le temps de rétablissement supplémentaire dont Durant bénéficie présentement avec l’interruption n’est pas négligeable et il s’agit d’un dossier qui mérite d’être analysé davantage.

Rappelons que Durant a subi une déchirure au tendon d’Achille en juin 2019 lors de la finale contre les Raptors. Cela fera donc bientôt 12 mois qu’il est sur la touche… pour une blessure qui nécessite généralement 6 à 10 mois de convalescence. Oui, il s’agit d’une blessure sérieuse. Oui, Durant a probablement appris de son erreur en revenant trop tôt dans la finale contre les Raptors, causant ainsi la déchirure. Cela dit, KD en sera au 14e mois de sa convalescence en août, soit lors du premier tour des éliminatoires.

La question est donc légitime : que ce passe-t-il avec le rétablissement de Kevin Durant? Complications ou simple prudence?

– MJ et sa compagnie verseront 100 M$ sur 10 ans afin d’aider la communauté noire aux États-Unis

– La saison des Bulls est terminée… et Zach LaVine n’en est vraiment pas fier