Max Kellerman : «Tout le monde se fout du hockey»

Max Kellerman a parti une guerre, cette semaine. Lors d’une discussion au cours de laquelle Stephen A. Smith explique que la MLB pourrait ne pas être en mesure de se relever de la pandémie, si les négociations continuent à stagner, Max a décidé d’attaquer le hockey.

Il a froidement mentionné que personne aux États-Unis n’aime le hockey.

« Je ne veux pas blesser les sentiments de quiconque, mais aux États-Unis, tout le monde se fout du hockey. On dit que chaque ville a 20 000 amateurs, et ils ont des abonnements de saison. Les matchs se jouent à guichets fermés, mais les chiffres à la télévision ne sont pas très bons. Ce n’est pas l’un des quatre sports majeurs. »

Il a utilisé cet argument pour montrer que la MLB était dorénavant le troisième sport majeur des États-Unis, alors que la NFL est première aux États-Unis et que la NBA gagne du terrain dans le monde.

A-t-il tord lorsqu’il mentionne que la LNH est la cinquième ligue aux États-Unis? Pas nécessairement. Au niveau de l’intérêt, bien qu’il soit faux que «tout le monde se fout du hockey», le football, le basketball et le baseball n’ont rien à envier au hockey. Ensuite, on peut considérer que le soccer de la MLS est au moins sur un pied d’égalité avec la LNH, au niveau des cotes d’écoute et des spectateurs. Mais dans les faits, il est très facile d’argumenter que le soccer est le quatrième sport majeur, aux États-Unis. Le NASCAR dépasse même la LNH, dans plusieurs États.

Ça n’enlève rien à la popularité du sport au Canada. Kellerman l’a mentionné, par la suite…

Par contre, il s’agit d’une attaque gratuite envers ce sport. ESPN est fortement critiqué puisque le réseau ne porte pas attention à la LNH, et ce genre de commentaires n’aide pas du tout leur cause.

#HockeyTwitter est présentement furieux, et les réactions sont innombrables.

Faut-il s’attendre à ce que l’analyste s’excuse au cours des prochains jours?

À suivre…

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football