Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jamal Murray est convaincu que les Nuggets peuvent remporter le titre de la NBA à Orlando

Tout le monde se prépare au grand retour de la NBA durant le mois d’août. On sent une fébrilité chez les joueurs après plus de 3 mois loin des terrains de basketball. Plusieurs équipes ont de grandes ambitions pour les prochaines séries éliminatoires et c’est le cas des Nuggets de Denver selon Jamal Murray.

Le Canadien a confié au réseau ESPN qu’il croit que son équipe doit être considérée parmi les favorites pour remporter le titre de la NBA lorsque le tournoi éliminatoire prendra fin en octobre. Selon Murray, les Nuggets peuvent battre n’importe quelle formation dans une série quatre de sept et l’équipe compte sur beaucoup plus d’expérience que l’an dernier.

« Nous savons que nous pouvons gagner le titre. Nikola Jokic et moi avons passé les derniers mois à Denver à faire de la musculation. Nous avons prouvé que nous étions l’une des meilleures équipes année après année depuis quelques saisons. Nous avons constamment battu de bonnes équipes. Nous n’aurions pas dû perdre contre Portland l’an dernier. C’était notre faute et en raison de notre inexpérience. Portland était une bonne équipe. Nous ne pensons pas qu’il y ait une équipe qui puisse nous battre dans une série de sept matchs lorsque nous jouons à notre meilleur. »

Jamal Murray

Murray possède une grande confiance en son équipe. Il est vrai que l’expérience acquise l’an dernier contre les Trail Blazers sera très utile cette année. Les meilleurs joueurs des Nuggets s’entraînent fort en ce moment et cela sera assurément payant plus tard.

Denver occupait le troisième rang dans l’Ouest derrière les deux équipes de Los Angeles lors de l’arrêt des activités. Le 1er rang sera probablement impossible à aller chercher lors du retour avec uniquement huit matchs de saison régulière, mais le deuxième rang est toujours possible.

Les Lakers et les Clippers seront favoris lors de l’amorce des séries dans l’Ouest, mais avec des joueurs comme Murray et Jokic, les Nuggets peuvent sans aucun doute surprendre et se rendre en finale de la NBA. Ils ne seront pas une proie facile.

Jamal Murray dispute sa quatrième saison dans la NBA en 2019-2020. Le Canadien originaire de Kitchener en Ontario avait une moyenne de 18.8 PTS par match cette année.

– Kyrie Irving pourrait bien encourager son équipe en Floride cet été.