Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : LeBron James sauve son héritage

Lors du match numéro 6 face aux Celtics en 2012, le Heat fait face à l’élimination et c’est alors que James se lève pour l’équipe de Miami. Il permet au Heat de remporter le match avec une performance de 45 points.

Le match numéro 6 de la série finale de l’Est représente beaucoup plus qu’une simple victoire pour LeBron James.

Le joueur de 6 pieds 8 se devait de remporter la partie, sans quoi plusieurs analystes et partisans de la NBA auraient eu un autre argument pour affirmer que James s’écroule sous la pression.

Cette série vient un an après que LeBron n’ait connu la pire série de sa carrière en finale face aux Mavericks. Alors que James fait face, plus que jamais, aux médias, il fait ce qu’il sait faire le mieux et mène son équipe à la victoire.

Le natif d’Akron marque 45 points, 15 rebonds, 5 passes et un excellent 19 en 26 du parquet. Le Heat a démoli les Celtics par la marque de 98-73.

L’équipe menée par Erik Spoelstra va remporter le match 7 et ensuite soulever le Trophée Larry O’Brien face au Thunder. LeBron remporte son premier titre et son premier honneur de joueur par excellence de la finale.