Shaq et Robert Horry dévoilent la formation qui leur a causé le plus d’angoisses

Lorsque le mot dominant est mentionné dans peu importe situation, la seule personne qui me saute à l’esprit est Shaquille O’neal. Dès son arrivée dans la NBA, il a su terroriser ses adversaires par sa façon d’enfoncer de puissants dunks et ses montées au panier inarrêtables. Mais, comme tout humain, il n’est pas invincible. Il y a d’ailleurs une formation en particulier qui causait beaucoup de problèmes à Shaq et sa bande, et il a finalement décidé de révéler qui c’était.

On se transporte entre les années 2000 à 2002 alors que les Lakers de Los Angeles ont gagné trois championnats de la NBA d’affilée. Menée par le puissant Shaquille O’neal et Kobe Bryant qui était en pleine ascension, cette formation aura été rarement angoissée par ses adversaires.

Le meilleur exemple? Lors des séries éliminatoires de 2001, ils ont perdu qu’un seul petit match, et c’était aux mains du MVP de la saison régulière, Allen Iverson.

Mais, lors de ces années, il y a tout de même un adversaire qui a su compliquer la tâche des Lakers. Shaq et Robert Horry se sont tous deux prononcé sur le sujet lors d’une entrevue avec Bleacher Report.

Les Blazers 2000. Probablement la meilleure équipe que j’ai affronté dans ma vie.

Robert Horry

C’était l’équipe la plus dure à affronter.

Shaquille O’neal
Kobe et Shaq
Crédit : ESPN

Lorsque Robert Horry estime que les Trailblazers de l’année 2000 sont la meilleure équipe qu’il a affrontée dans sa vie, ce n’est pas rien. L’homme a quand même remporté 7 titres de la NBA, je dis ça comme ça.

Il faut le mentionner, les Blazers étaient toute une formation de basketball à l’époque. Mené par le groupe de Rasheed Wallace, Scottie Pippen, Steve Smith et Arvydas Sabonis, Portland a presque fait tomber la puissante machine des Lakers en finales de Conférence. Même que, avec quelques minutes à disputer dans ce match, ils avaient une avance d’une dizaine de points.

Toutefois, nous avons assisté à une des remontées les plus remarquantes de l’histoire alors que les Lakers sont revenus dans le match pour mettre la main sur la série.

Les Trailblazers n’ont plus jamais inquiété les Lakers par la suite.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 12