Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Zach LaVine veut voir un changement de culture à Chicago

Les Bulls de Chicago ne feront pas partie des équipes invitées à revenir au jeu en Floride le mois prochain. La formation de l’Illinois aura donc terminé sa saison 2019-2020 avec une fiche de 22 victoires contre 43 défaites. Zach LaVine, l’un des joueurs vedette de la formation, est fatigué de perde et veut voir un changement de culture chez l’organisation dès l’an prochain.

Le shooting guard de 25 ans des Bulls a vidé son sac lors d’une entrevue accordée samedi sur le site internet de l’équipe. Selon lui, les attentes étaient beaucoup plus élevées cette saison et c’est dommage que Chicago n’ait pas été assez bon pour participer à la relance de la saison.

LaVine veut gagner et il veut voir un changement de culture et de mentalité pour les prochaines années. Ce changement doit commencer chez les joueurs en premier lieu selon lui. De bonnes habitudes doivent être prises pour être en mesure de répondre aux attentes de la direction et remporter des matchs.

« Je suis prêt à jouer pour une équipe gagnante et devenir un joueur gagnant. C’est ma sixième année et je n’ai toujours pas atteint les éliminatoires. Je n’ai pas encore joué un match de basketball vraiment significatif. Chaque match de la NBA a un sens, mais une fois en séries, c’est à ce moment-là que les matchs comptent vraiment. Nous n’avons donc pas eu l’occasion de faire cela beaucoup.

Je pense que le changement de culture commence avec nous les joueurs. C’est nous qui sommes sur le terrain. Nous devons continuer d’aller sur le terrain et à nous développer. Nous ne pouvons pas continuer à faire les mêmes erreurs. Nous devons changer notre identité et la façon dont nous sommes perçus en tant qu’équipe pour établir une culture gagnante. Nous avions de grandes attentes pour cette année et cela n’a pas bien été du tout. Je pense que nous avons fait de bons matchs et que nous sommes l’une des équipes les plus difficiles à affronter dans la NBA. Mais vous avez besoin de remporter plus de victoires. Nous devons vraiment nous améliorer. »

Zach LaVine

On sent dans les commentaires de LaVine qu’il veut vraiment gagner et goûter aux séries éliminatoires pour la première fois. Il ne faut pas oublier que pendant ses années avec les Timberwolves du Minnesota, LaVine n’avait pas participé à la danse du printemps non plus.

Vers la fin de l’entrevue, l’américain est aussi revenu sur le futur de son entraîneur Jim Boylen. Selon LaVine, ce n’est pas à lui de décider si Boylen doit revenir ou non, mais il croit que celui-ci a fait de son mieux avec les effectifs en place. De nombreuses rumeurs circulent à savoir que les Bulls songent à remplacer Boylen pour la prochaine saison. Celui-ci n’a toujours pas été congédier cependant.

Bref, des propos très intéressants du joueur des Bulls qui touchent à plusieurs sujets concernant l’organisation et la situation actuelle dans le monde. Les Bulls ont encore beaucoup de travail à faire avant de redevenir une puissance de la NBA, mais ont sent que les choses s’en vont dans la bonne direction. La patience est toujours de mise à Chicago.